L’étrange couleur des larmes de ton corps, le trailer
En 2009, un vrai choc a fait son apparition dans le cinéma de genre français, Amer de Hélène Cattet et Bruno Forzani. A la fois original, et rendant un bel hommage à tout un genre du cinéma italien bis, le gialli, Amer était un véritable exercice de style réussi et percutant. Quatre ans après ce premier long métrage, le binôme revient avec L’étrange couleur des larmes de ton corps.
Ce deuxième long métrage se veut peut-être plus traditionnel dans le sens où il offre une réelle ligne narrative, mais le but premier de Cattet et Forzani est encore de plonger le spectateur dans une vraie expérience sensorielle. Présenté lors de nombreux festivals ces derniers mois, la critique semble être une seconde fois conquise par le travail opéré par les deux réalisateurs. Alors que raconte exactement L’étrange couleur des larmes de ton corps? Une femme disparaît et son mari se met à sa recherche ne sachant pas si elle est morte ou si elle l’a simplement quitté. C’est au fur et à mesure que l’homme va se retrouver plonger dans un univers qui ressemble plus à un cauchemar qu’à sa propre réalité.
Il est difficile de retranscrire ce à quoi ressemblera le film, une chose est sûre, comme Amer à l’époque on en ressortira avec l’impression d’avoir vécu quelque chose, ailleurs. Le film est prévu pour une sortie en mars 2014. Une sortie sur grand écrans qui je l’espère sera moins confidentielle que pour Amer. En tout cas, je vous invite à visionner la bande-annonce du film, et si vous ne connaissez pas le premier film ruez vous vite sur le blu-ray disponible outre-manche (et oui en 2013 en France on ne sort toujours pas nos propre films en HD).