CES 2014 Socialmatic
CES 2014 Socialmatic
Lors de ce CES 2014, les surprises sont arrivés en nombres. Mais si il y en a une qui a retenu notre attention je dirai que pour le moment c’est du coté de polaroid que cela se passe. Polaroid, mais oui le créateur du fameux et non moins célèbre « polaroid ». Vous vous souvenez tous de cet appareil qui nous sortait ces photos qu’il faut secouer pour espérer avoir l’image. Et bien c’est en forme que Polaroid revient sur le devant de la scène pour nous présenter son Socialmatic. Il faut comprendre par la que le projet n’est pas nouveau mais lors de ce CES 2014, l’intérêt a grandi avec l’arrivé d’informations plus fournis. Le design reste simple, un polaroid qui reprend les formes du petit logo « instagram » et qui semble dans son ensemble très joli. Les lignes sont épurées, l’ensemble est coherents et j’avoue que cet objet pourrai dans un futur proche attiré mon attention.
Socialmatic est donc présenté en ce moment même lors du CES 2014 et sous sa coque nous pouvons retrouver un capteur 14 mégapixels en façade et un capteur de 2 mégapixels sur le coté dorsal (ne nous demande par pourquoi). Pour le moment rien de bien impressionant, nous vous l’accordons. Mais attendez un peu que nous vous parlions de l’impression des photos. Avec un imprimante me direz vous, et bien oui bravo mais par n’importe laquelle car cette fois l’imprimant se situe comme a son habitude chez polaroid dans l’appareil. comme nous vous le disons plus haut, le temps où il fallait secouer le papier est révolue. Aujourd’hui la photographie est imprimé sur un papier sans encre « ZINC ». D’ailleurs une petite révolution, ce papier permettra à la photographie de sortir directement imprimé et en couleur s’il vous plait.
Bien évidemment l’appareil embarquera une mémoire de 4go pour le stockage ainsi qu’un port microSD et tournera sous android 4.3. un écran de 4,5 pouces se situe sur l’arrière, bien évidemment il embarque la fameuse imprimante qui sortira les captures en quelques secondes, si c’est pas beau ça. L’écran sera tactile afin de permettre la navigation dans les menus. Un connexion WiFi afin de partager les photos et une connexion bluetooth seront de la partie. il est bon a noté que chaque appareil sera muni de son QR code, celui ci sera imprimé avec chaque photo, afin de permettre l’accès à la bibliothèque et la réimpression de celle ci sur un autre « Socialmatic ». De plus un GPS est intégré afin de saisir la localisation de la photographie.
Tout ceci est pour le moment présenté à un prix de 299$ pour une sorti fin 2014. Aucun prototype fonctionnel n’a pu être montré au CES mais il semble que le projet soit déjà bien avancé.