Statuette fétiche Tintin
Statuette fétiche tintin
Hier Tintin fêtait ses 85 bougies, 85 ans d’aventures et de rencontres. Il est bien loin le temps où notre petit reporter foulait pour la première fois les marche de Moulinsart. Qui ne se souvient pas de son premier Tintin, pour ma par je me souviens que la première page tourné fut celle des « cigares du pharaon ». Et oui la bibliothèque scolaire nous permettais d’avoir accès à ce monument au lieux de faire nos devoirs (ahh la bonne époque). Ce que nous aimons avec Tintin c’est que le petit protégé d’ Hergé n’a pas pris une ride, que ces aventures ont su traverser le temps pour arriver vers nos générations et les générations futurs.
Mais aujourd’hui nous allons nous intéressé pour marquer le coup à une figurine qui pour notre part, nous a marqué et fasciné. Vous souvenez vous de « Tintin- l’oreille cassé »? Mais si cette BD où Tintin part à la recherche du fameux fétiche arumbaya volé, il va arrivé en plein coeur d’une révolution et rencontré Alcazar au San Théodoros. Et bien évidemment Tintin va découvrir le secret que renferme ce fétiche.
Et bien c’est de lui que nous allons parler aujourd’hui, non pas de Tintin mais du fétiche Arumbaya. Ce fameux et non moins célèbre fétiche à l’oreille cassé. Une version limité a été réalisé il y a quelques temps de cela, mais cet objet reste l’un des plus beau objet et si ce n’est le plus fascinant de l’univers Tintin à mon goût. Réalisé a partir de la vignette présente à la page 62 de « l’oreille cassé », ce fétiche mesure 46,5 cm et est en résine peinte à la main. Limité à 2120 exemplaires, il a le mérite de devenir l’objet de collection convoité par les fans de Tintin.
Une bien belle édition qui date donc de 2009 et qui est livré dans un écrin le tout enfermé dans une boite ronde. C’est peint main donc l’édition est totalement collector et rare. disponible dans certaine boutique, le prix a la mise en vente de la statuette fétiche Tintin était de 165€.