Long John Silver
Long John Silver : la BD par excellence.
4 tomes pour une série qui ravira les fan de « l’ile au trésor » comme tout ceux qui aiment les bateaux et qui ont envie d’exotisme et de paysage maritime. Une histoire de pirate, une histoire de trésor, de mutinerie et d’alcool en tout genre. Ecrit par Xavier Dorison et mis en image par Matthieu Lauffray, Long John Silver est l’une des séries les plus marquantes de ces dernières années. L’ambiance y est omniprésente, les pages sont sublimes et on en prend plein les yeux à chaque case. L’histoire est complète et nous embarquent sur les mers pour 4 tomes de bonheurs, on passera de l’envie de trésor, au ballonnement des vagues, jusqu’à la découverte de l’Amazonie.
Long John Silver est publié chez Dargaud, une belle édition au format bande dessiné classique avec une belle couverture tout en dure. Dargaud sort le grand jeu pour une série qui a le mérite de nous faire voyager et de nous offrir ce que l’univers de la piraterie a fait de mieux.
Mais nous sommes là pour vous parler de l’histoire d’un trésor, l’histoire d’une mutinerie (oups j’en ai déjà trop dit). Revenons au 18 ème siècle, Madame Vivian Hastings (Lady devrai-je dire) apprends que Lord byron, son mari a découvert la cité de Guyanacapac en Amazonie. Ah j’ai peut être oublié de vous dire que dans cette fabuleuse cité, selon des légendes,Guyanacapac renfermerai un trésor. Bien évidemment celle-ci voulant prendre sa part du butin va se mettre en tête de partir retrouver son cher époux.
Lady Vivian décide alors de prendre à son bord le non moins célèbre Long John Silver, qui outre l’aventure et le trésor à la clef va accompagner la dame tout en ayant sa petite idée sur le futur de la situation.Soucieux de récupérer le contrôle du navire avant le débarquement à Guyanacapac, Long John Silver nous promet des remous et tout cela sans vague bien évidemment. Le frère de Lord Hastings, Edward se lancera lui aussi dans l’aventure. La mer ne sera donc pas de tout repos et l’aventure s’annonce grandiose, mais pour cela je vous laisse plonger dans l’aventure la plus épique depuis longtemps.
Tout y est présent et le dessin nous surprendra, Matthieu Lauffray maitrise son sujet et nous le fait comprendre en nous offrant plusieurs pages pleines aussi ravissantes les unes que les autres. Son trait est fluide et le coté sombre apporte un rendu spectaculaire. L’ambiance est au rendez-vous et nous on adore. Long John Silver c’est 4 tomes d’une grande qualité, c’est disponible chez tout les bons libraires et vous nous en direz des nouvelles. Alors tous à vos BD et en avant l’aventure (devrai-je dire à l’abordage)