GIF Tonic-Second Strike
Et c’est reparti pour la dose hebdomadaire de GIFs avec ce GIF Tonic-Second Strike (le premier accessible ici), avec pour thème principal les séries télé. En effet, pour ceux qui me connaissent un peu, ma passion, en plus des GIFs, ce sont les séries télé.
Alors, pourquoi ne pas faire une édition mélangeant GIFs et mes séries préférées ? Let’s go !
GIF Tonic-Second Strike, Say my name !
#1 – Breaking Bad: Sûrement ma série préférée avec Parks And Recreation. Découverte ou redécouverte d’acteurs immenses (Bryan Cranston, Dean Norris, Aaron Paul…), scénario incroyable, réalisation originale et impeccable. Et des répliques devenues cultes !
#2 – Parks And Recreation: « Parks And Rec » est, de mon point de vue, ce qui s’est fait de plus drôle ces dernières années en terme de fiction télévisuelle. Un casting ultra bien foutu qui a permis de faire en sorte que chaque personnage devienne attachant. Et, bien sûr, Nick Offerman dans le rôle de Ron Swanson. Et Amy Poehler. Et fucking Rob Lowe !
#3 – Community: Malgré une saison 4 assez ignoble, Community fait aussi partie de mes chouchous dans la rubrique comédie. Remarquablement bien écrite, cette « méta série » regorge d’allusions à la pop culture et à sa propre condition de série. Et sûrement les meilleurs rôles de « BFF » qu’il m’ait été donné de voir dans une série avec Troy et Abed.
#4 – True Detective: Seulement 2 épisodes pour le moment de cette pépite de HBO et je suis déjà fan ! Une ambiance ploucarde et moite – mais magnétisante, deux acteurs au sommet (Matthew Mc Conaughey va remporter un Golden Globe pour cette année 2014 s’il continue comme ça), une enquête policière prenante, une réalisation efficace. Une fiction à la hauteur des attentes portées en elle !
#5 – Twin Peaks: Impossible à décrire de façon linéaire, la série de David Lynch et Mark Frost est un chef d’oeuvre de beauté, un thriller fantastique totalement à part avec ses multiples personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Vive Dale Cooper et le café noir !
#6 – Banshee: Alors là, on tape dans l’inconnu. J’ai découvert cette série l’année dernière, lors de sa première saison. Personne ne misait dessus, et pourtant Banshee est vraiment une sacrée expérience. Simple, mais efficace, violente et ultra sensuelle, cette fiction ne fait pas dans la dentelle, mais dans la nervosité non-stop avec son anti-héros totalement badass. Et y’a Kai – Awesome – Proctor.
#7 – Sons Of Anarchy: Aaaah, les Sons, une série qui a su garder une constance au fil des saisons, à part la saison en Irlande qui n’était pas forcément obligatoire… Mais des acteurs badass, Katey Sagal dans le rôle de la matriarche, Ron Perlman dans celui du chef pourri et Charlie Hunnam dans celui du jeune conquérant. Des motos, de la violence, des personnages principaux dégommés quasiment à chaque arc. Et un génie de la mise en scène derrière tout ça: Kurt Sutter. La saison 6 est une putain de réussite.
#8 – Helix: Idem que pour True Detective, cette série vient de débuter, mais quelle belle surprise encore une fois ! Créé par Ronald D. Moore, à qui l’ont doit Battlestar Galactica, la fiction se révèle être un excellent thriller de SF, le tout à la sauce The Thing ! Une tension énorme !
#9 – Desperate Housewives: Oui, vous avez bien lu. Cette série à une signification toute particulière pour moi parce que c’est grâce à elle, et à son immense première saison, que je me suis mis à suivre plus avidement les séries tv. Des actrices géniales pour une fiction dont le show runner, Mark Cherry,était plus habitué aux soaps.
#10 – Doctor Who: Comment ne pas évoquer cette série de SF britannique, la plus ancienne de la télévision, diffusée depuis 1963, avec une pause entre 1996 et 2005 ? Une fiction attachante, vivant au rythme des aventures du Docteur, cet extraterrestre à la forme humaine qui parcourt le temps et l’espace dans sa cabine téléphonique bleue afin de constamment sauver l’univers et les mondes qu’il explore.
#Bonus – Lolcat !
A la semaine prochaine !