Geek Workout une
Geek

De l’hygiène de vie chez les geeks

Pourquoi Geek ne rimerait pas avec Activité Physique ?

Tout le monde vous le dira, le geek est aussi dans une spirale autodestructrice du corps (son esprit étant déjà notoirement corrompu par toute sorte de pratiques inavouables) : à passer ses journées planté devant son écran d’ordinateur ou affalé dans son canapé à grignoter des cochonneries, on ne peut que finir prématurément entre quatre planches taille XXL, étouffé par son propre cholestérol.

 

South Park No Life Geek

 

Heureusement pour nous autres, larves promises à un destin funeste, de bonnes âmes ont décidé de voler à notre secours tels des super-héros de l’hygiène de vie ! Cette subtile référence aux justiciers en collant n’est pas fortuite car le site de Neila Rey propose des programmes d’entraînement aux noms plus qu’éloquents pour les fans de Marvel ou DC : The Hulk, Batman ou encore Thor. Point de piqûre d’araignée radioactive au menu mais des séries d’exercices claires (en anglais toutefois) et illustrées, avec plusieurs niveaux de difficultés selon le niveau de chacun.

 

Wolverine Geek Workout

 

Dans un autre style, la communauté en ligne Cos-fit réunit des passionnés… de fitness et de cosplay. L’idée derrière cette page, selon son créateur (un certain Mr. A), est de permettre aux gens de se sentir aussi bien dans leur peau que dans leur costume. Pour ce faire, il met en ligne deux fois par semaine un ensemble d’exercices variés inspiré par un cosplayer. Pour ceux qui veulent s’entretenir tout en admirant de beaux costumes, c’est l’adresse idéale. Seul petit bémol, les exercices ne sont pas illustrés mais Mr. A répond (en anglais là encore) à toute demande d’éclaircissement.

 

Berserk Geek Workout

 

Ces deux sites sont la preuve (s’il en était besoin) que l’ouverture d’esprit des geeks les poussent dans des domaines où ils n’ont pas la réputation de s’aventurer, tout en clignant de l’œil à leur congénères par des références plus ou moins appuyées. Je terminerai cet article plus léger qu’à l’accoutumée par les recommandations d’usage : tout changement dans votre activité physique ou régime alimentaire (autre point abordé par Neila et Mr. A) doit être supervisé par un professionnel de santé.

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK