Geek

Goal Of The Dead, du zombie à la française!

2014 semble être l’année du renouveau pour le cinéma de genre français. Après l’imminente sortie de L’étrange couleur des larmes de ton corps d’Hélène Cattet et Bruno Forzani (on vous en avez parlé ici), c’est au tour de Goal Of The Dead de se dévoiler au public. Goal Of The Dead est né de l’ambition du dyptique formé par Benjamin Rocher et Thierry Poiraud. Le film raconte l’histoire d’un joueur de football, Sam Lorit, en fin de carrière à l’Olympique de Paris. Et c’est quand il retourne à Caplongue, sa ville natale, pour rejoindre son vieux club de foot, qu’il va jouer le match de sa vie. Un match qui l’opposera à des zombies

Goal Of The Dead Zombies

Le film s’est d’abord présenté au public début 2013 pour un projet d’aide au financement via le site Movie Angels. La volonté des deux réalisateurs était un film à la Grindhouse, à l’instar de Tarantino et Rodriguez, nos confrères français se sont partagés la tâche de la réalisation, séparant le film en deux. En ressort donc Première mi-temps et Deuxième mi-temps pour en faire un tout: Goal Of The Dead. Il faut dire que les bonhommes n’en sont pas à leur coup d’essai. Benjamin Rocher avait co-réalisé La Horde (autre film de zombies français) et Thierry Poiraud est connu pour Atomik Circus.

Côté casting on retrouve des figures connues du cinéma et de la télévision française comme Alban Lenoir (Les Gamins), Charlie Bruneau (En Famille) ou encore Bruno Salomone (Fais pas ci, Fais pas ça). Goal Of The Dead n’aura pas véritablement d’exploitation en salles, mais des projections exceptionnelles ont lieu un peu partout en France depuis le 27 février et ce jusqu’à la sortie en VOD et DVD du film en juin prochain. Et pour vous faire une idée, voici la bande-annonce. 

Catégories
Geek

Passionné de cinéma avant tout, j'ai un sérieux penchant pour le gore et le fantastique. Les séries tv sont aussi une seconde vie pour moi, autant vous dire que le binge watching est une véritable profession de foi.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK