Dirty Laundry 2
Geek

Punisher Dirty Laundry: Frank Castle lave son linge sale

Dirty Laundry, l’hommage sans concession au Punisher

Dans l’univers Marvel Comics, il existe un personnage singulier, violent, nihiliste et sans pouvoir surnaturel dont la conception de la justice se limite au châtiment: Frank Castle alias le Punisher. Dans sa croisade sans fin contre le crime, ses méthodes extrêmes (il n’a pas pour habitude de faire des prisonniers) font de lui un paria dont même les super-héros les plus sanguinaires (comme Wolverine) finissent par se méfier. Jusqu’ici, aucune des trois adaptations en long métrage (non produites directement par Marvel) n’avaient réussi à capturer l’essence de ce vengeur solitaire et impitoyable.

Dirty Laundry 1

C’était sans compter sur Thomas Jane, qui campe Frank Castle pour la deuxième fois après le film de 2004 (il succédait dans le rôle titre à Dolph Lundgren, et précédait Ray Stevenson). Lors de sa première prestation, il n’avait réussi à convaincre ni les fans ni les critiques. Producteur du fanfilm Dirty Laundry, diffusé en 2012 lors du Comic-Con de San Diego, il nous prouve que son attachement au personnage est réel et que le Punisher n’a peut être pas rendu les armes quant à un éventuel retour au cinéma.

En raison de son caractère extrêmement violent, cette vidéo n’est pas conseillée aux plus jeunes et aux personnes sensibles.

 

Même si la politique actuelle de Marvel tend à privilégier le tout public (surtout depuis le rachat par Disney), on peut espérer que Dirty Laundry ait réussi à convaincre des producteurs que le Punisher avait le potentiel pour créer la surprise sur grand écran. A l’heure du PG13¹  et des vannes à l’emporte-pièce pour les super-héros, une proposition alternative pour des adaptations plus sombres constituerait – paradoxalement – une bouffée d’air frais.

Dirty Laundry est un court-métrage de Phil Joanou avec Thomas Jane et Ron Perlman.

 

¹ PG13: aux Etats-Unis, désigne les films interdits aux moins de 13 ans
Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK