Musashi: Le premier roman numérique de FeiBi Chen
FeiBi Chen travaille depuis dix ans dans le domaine des jeux-vidéo comme graphiste et directrice artistique. Il y a environ un an, elle décide de se lancer dans l’écriture de son premier roman de science-fiction: Musashi sorti sous format numérique et publié par Game Atelier Books.
De quoi s’agit-il?
Le Commandant Don Walton se réveille au milieu des débris de la salle de navigation après une catastrophe survenue à bord de son vaisseau, le Musashi Destroyer-2.
Au cours de son exploration, il fait la rencontre inattendue de deux passagers clandestins : Un petit garçon japonais poursuivi par une créature jusqu’alors inconnue de la race humaine.
Quatrième de couverture
Mes impressions
J’ai pris plaisir à découvrir l’univers de Musashi. J’ai suivi agréablement les personnages avec d’un côté un acteur d’une série très populaire, (Star One) qui a perdu la mémoire, de l’autre Don Waldon véritable commandant à bord d’un vaisseau spatial: Le Mad.
J’ai été impressionnée par l’habileté de l’auteure à relier tous les éléments de manière logique. Du rythme, peu de temps mort (juste quelques longueurs à la fin peut-être), de l’action, du suspense, plusieurs intrigues qui tiennent la route et rendent l’ensemble captivant.
Des aliens et une nouvelle technologie qui modifient les perceptions des êtres humains.
D’excellentes idées exploitées et en bonus les magnifiques illustrations de Louis Darney qui permettent de visualiser complètement l’univers de son roman, bref une lecture passionnante et une suite à découvrir prochainement.
Informations complémentaires
Vous pourrez vous procurer Musashi chez Immatériel ou dans d’autres librairies numériques.
Source de cette chronique: Le Livroblog , mon carnet de lecture et d’activités blogosphèriques depuis 2006.