All the Anime : Un nouveau distributeur d’animés
All the Anime : le renouveau Français ?
Il y a quelques années, on entendait souvent qu’il n’y avait plus d’animes comme avant (« anime » est le terme geek pour dessins animés japonais). Que c’était mieux avant. Et il est plutôt vrai que rien ne sortait vraiment du lot comparé à ce qui était sorti durant la période 2005-2010 ou énormément d’animes cultissimes sont sortis.
Mais depuis un an et demi, nous assistons à un véritable renouveau de l’animation. De nouveaux chefs d’oeuvres apparaissent.
Sword art Online fier étendard de cette génération a remis au gouts du jour les histoires de S-F à base de réalité virtuelle. Avec le rachat de l’oculus rift par Facebook, il se pourrait que cela deviennent plus que de la fiction.
Licencié par Wakanim, un site de diffusion (ici), ces séries ont trouvé un très large public de fan en France. Et c’est ce qui a dû amener Cédric Littardi, l’ancien président et créateur du groupe Kazé diffusion (qui distribue la quasi intégralité des animes en France), à créer un nouveau groupe de distribution : All the Anime.
Et on peut dire que ce nouveau groupe attaque fort puisque les trois premiers titres de leur catalogue ne sont ni plus ni moins que : le fantastique Sword art Online, le déjanté Kill la kill et le blockbuster l’attaque des titans.
Autrement dit, les trois plus gros animes du moment.
All the Anime travaillera en étroite collaboration avec Wakanim afin de distribuer le plus rapidement possible les titres du moment. Cela devrait donner un peu de sang neuf.
Un groupe à surveiller !