GIF Tonic-Fifteenth Birthday
15 semaines, mon dieu, 105 jours, 2520 heures, 151200 minutes, 9072000 secondes ! Ce GIF Tonic-Fifteenth Birthday est donc le 15ème du nom, et c’est avec fierté que je continue de travailler sur mon bébé, cet enfant obèse, irrévérencieux et analphabète. Quel bonheur que de vous délivrer, à vous 2 au fond de la salle, une review de l’info de la semaine passée, vraiment, c’est magnifique. Et le mieux dans tout ça ? C’est que je ne suis pas payé ! La vie est merveilleuse, mais les raviolis premier prix ça va 2 minutes…
GIF Tonic-Fifteenth Birthday, Bert Macklin, FBI
#Mardi: Godzilla obèse selon les Japonais. Peut-être jaloux du fait que ce soit un studio américain qui reprennent une nouvelle fois la licence Godzilla, les premières images du monstre reptilien, visibles au travers de la figurine accompagnant la sortie du film, ont laissé pantois pas mal de Japonais. En effet, sur le plus grand forum de discussion de l’archipel nippon, 2ch, bon nombre d’intervenants on trouvé la revisitation hollywoodienne du Kaiju quelque peu ridicule. « Rondelet », « Pas de cou », « Les radiations de Fukushima lui ont fait prendre du gras », etc etc…
Hey les gars, pendant la fameuse « Heisei Era »(période de 1980 à 1998 dans laquelle les films Godzilla mettaient surtout en scène la bête confrontée à d’autres monstres), votre bébé avait déjà des cuisses bien potelées ! En tout cas, je ne sais pas ce que contiennent les radiations au Japon mais ça m’a l’air bien rempli de Snickers tout ça.
#Mercredi: Le casting de Star Wars VII révélé. Ça y est mesdames et messieurs les fans de Star Wars, vous pouvez enfin commencer à vous caresser le sabre laser, le casting de Star Wars VII a été dévoilé ! Le site starwars.com a en effet fait découvrir au monde les prochaines têtes du futur film de la franchise. On retrouve donc John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Domhnall Gleesom (Ron dans Harry Potter), Andy Serkis (Gollum dans le SDA) et Max von Sydow (Minory Report, Shutter Island…).
Alors on aura peut-être droit à un roukmout (Gleesom) en Jedi ? Tss, on connaît tous l’issue de tout ça, pas d’âme donc nul doute qu’il se tournera vers le côté obscur de la force. Et ça doit pas sentir très bon du côté obscur, donc ça le gênera pas. Voilà. J’ai usé de mon quota de blagues sur les roux. Attaquons-nous maintenant à d’autres stéréotypes.
#Jeudi: Pornhub fait une bonne action. C’est l’instant « On ne montre rien sur TAG mais on prétexte une bonne cause pour parler porno ». Youpi ! Rangez vos sopalins et vos engins, je ne vais pas vous mettre une vidéo sous les yeux mais vous parler d’une bonne action de la part du site Pornhub, qui a décidé de lancer une campagne de plantaison d’arbres. Ce qu’il faut faire ? Aller dans la catégorie « big dick » (on vous laissera traduire…) du site et lire une des vidéos. Toutes les 100 vidéos visionnées, le site s’engage à planter un arbre.
Cette action nommée « Gives America Wood » a été lancée à l’occasion du National Arbor Day, événement promouvant la replantaison d’arbres, et s’est terminée ce 2 Mai. Bravo à vous tous en tout cas, 3 forêts amazoniennes en l’espace d’une semaine ? Waw, je ne sais pas si on doit se réjouir pour les arbres ou s’inquiéter pour votre taux masturbatoire.
#Vendredi: Google, Facebook et Apple vous avertissent des intrusions de la NSA. Pas une semaine ne passe sans qu’on entende parler de la NSA. Cette fois-ci, ce sont diverses sociétés de la Silicon Valley telles que Google, Apple ou encore Facebook qui ont pris une initiative intéressante: vous prévenir si la NSA vous espionne pendant que vous utilisez leurs services. En effet, une demande avait été effectuée en ce sens par les sociétés concernées au Gouvernement Américain, mais celui-ci n’a pas daigné donner son approbation. Qu’à cela ne tienne, Google et consorts n’ont pas attendu une quelconque autorisation et ont décidé de changer leur politique de confidentialité dans les semaines à venir.
Une bonne idée, oui. Mais c’est un peu du foutage de gueule considérant le fait que Google, Facebook ou encore Amazon vous espionne en un sens, en utilisant vos données à des fins commerciales. Tiens, pas plus tard que tout à l’heure, je suis allé acheter le dernier Marc Levy (quel génie !) sur Amazon, et c’est alors que, sur ma page Facebook, dans la partie publicités, on m’a proposé un plan à 3 avec Marc Levy et Guillaume Musso et que, sur Google+, on m’a invité à un hangout avec des fans de la disposition capillaire de l’auteur. Pauvre pauvre Google+…
#Samedi: Matt Smith rejoint le casting de Terminator Genesis. On ne l’attendait pas dans ce film, mais Matt Smith, le fameux interprète du 11ème Docteur dans Doctor Who intègre le casting de Terminator Genesis (non, pas de Phil Collins), le prochain film de la franchise. Pour l’instant, peu d’information circule sur le rôle qu’il va jouer, mais la production parle d’une « relation forte avec John Connor ».
Faut prévenir Smith, après 3 ans de Doctor Who, Terminator c’est méchant. Des gens meurent. Pleins. Et les noeuds pap’ ne sont pas cools. Hoooooo non. Par contre les T-1000 en métal liquide, ça, ça roxx.
#Dimanche: Il y aura un Flic de Beverly Hills 4. Après Top Gun, c’est la franchise qui a fait connaître Eddie Murphy qui va connaître une suite. Après un 3ème épisode… Je ne trouve pas les mots mais c’est entre « caca » et « pipi » (même si, je l’avoue, j’ai adoré la scène de danse…), le pognon aura donc eu raison d’Eddie Murphy, qui, à défaut de tourner des navets depuis Dr Dolittle, pourra donc reprendre du service dans Le Flic de Beverly Hills 4 dont la sortie est prévue pour le 25 mars 2016.
Brett Radner (Rush Hour) sera aux commandes et Jerry Bruckheimer, comme d’hab, à la production. Je me demande, est-ce que le film sera truffé de sosies ? Parce que c’était vraiment trop drôle Le Professeur Foldingue, LAUL.
#Lundi: « Open Data » c’est terminé. Après la news pr0n, il fallait bien finir sur une info « on s’en branle mais ça fait toujours bien de sortir ça en soirée chez grand-mère quand tout le monde s’emmerde et que tonton en est à sa vingtième blague raciste ». La commission générale de terminologie et de néologie a statué sur l’appellation du terme « Open Data » dans nos contrées. Il sera désormais préférable d’utiliser l’expression « Données Ouvertes » pour parler de « données qu’un organisme met à la disposition de tous sous forme de fichiers numériques afin de permettre leur réutilisation ».
Cette commission qui avait auparavant légiféré, entre autres, sur le remplacement du terme « hashtag » par « mot-dièse » (quels génies), nous rend encore une fière chandelle. Merci à vous de franciser la plupart des termes que l’on utilise en informatique, ça nous aide vachement ! Vive la France, vive le Général, vive l’ORTF !
A la semaine prochaine !