Gareth Edwards en route vers Star Wars !
Avec le succès de son Godzilla, il était évident que Gareth Edwards allait attirer la lumière sur lui et être engagé pour des projets d’encore plus grande envergure. J.J. Abrams a flairé le bon coup et, avec l’accord de Disney, a engagé le réalisateur pour tourner le premier spin-off de « l’ère » Abrams de Star Wars.
Quel thème pour Gareth Edwards ?
On le sait, Disney a des tas d’idées afin de se faire un max de pognon avec la licence Star Wars, et une de celles-ci consiste à tourner un paquet de spin-off sur les personnages cultes de la saga. Ces films seront censés être des standalone (après, on ne sait jamais, la firme de Mickey pourrait tout aussi bien les décliner en « sous-saga »… « MONEY ! »), mettant en scène le passé de ces protagonistes, uniquement des préquels donc.
Pour l’instant, aucune info sur les rôles en question. S’agira-t-il de Yoda, Han Solo ou Boba Fett ? Disney n’a en tout cas rien dévoilé, mais on se doute qu’un de ces personnages, au moins, fera l’objet d’un traitement spécial. Yoda me semblerait une évidence, tant le personnage est populaire et a quand même un passé très flou.
Gareth Edwards doit en tout cas jubiler, si il est un tant soit peu fan de la saga Star Wars. C’est en tout cas une belle récompense pour le réalisateur qui, en l’espace de 2 films (ayant aussi réalisé Monsters), a déjà fait l’unanimité.
Accompagnant Abrams dans sa quête pour redorer l’image de la franchise – qui s’est pris un bon direct du droit avec les épisodes I, II et III, Edwards va quand même devoir se coltiner au scénario un petit « handicap », Gary Whitta, le gars qui a écrit pour les films « Le livre d’Eli » et l’ignoble « After Earth ». Ouch.
On souhaite de tout coeur à Gareth Edwards de réussir dans sa tâche afin de raviver la flamme dans les yeux des gosses de 40 ans qui pleurent encore sur leurs sabres laser en plastique.
Source: The Verge