Flashforward : c’etait bien
Flashforward : Born dead
Beaucoup de séries ont été victimes des mauvaises audiences aux États Unis, pas parce qu’elles étaient mauvaises, mais parce qu’elles étaient trop compliquées, pas assez grand public, ou qu’elles ne correspondaient pas à l’envie du moment.
Flashforward fait partie de celle la. Et pourtant c’était une P***** de série, avec tout ce qu’il faut.
Pour ceux qui sont passés à coté de ce bijou télévisuel, je vous fait le pitch de départ :
Le monde subit un black out de 2 minutes et 17 secondes. Le monde entier perd connaissance entrainant bien sûr son lot de catastrophes (accidents, crash aériens, noyades …).
Tout le monde, pendant ces 2 minutes et 17 secondes, a pu avoir un bref aperçu de son avenir et d’une date précise. Si vous avez rêvé d’une personne inconnu, cette personne a également rêvé de vous.
Bien entendu le monde entier est sur le coup afin de savoir ce qu’il s’est passé, et en visionnant les cameras de surveillance, on peut voir au milieu d’une foule inconsciente, dans un stade, un homme se tenir debout, marcher tranquillement et partir. C’est le suspect zéro !
Après avoir vu ce premier épisode et vu le suspect zéro, j’étais littéralement scotché à mon fauteuil. Rarement une série ne m’avait tenu en haleine comme celle ci. Une intrigue qui prend de l’ampleur à chaque épisode, des acteurs très bon, et un Joseph Fiennes (Camelot, American Horror Story) impeccable.
On pouvait d’ailleurs y retrouver nos chers acteurs de Lost (Sonya Walger et Dominic Monaghan, respectivement Penny et Charlie dans Lost), qui venaient de terminer le tournage de la dernier saison. On peut d’ailleurs voir, dans Flashforward, de nombreuses publicités et clin d’œil pour Oceanic Airlines, la compagnie aérienne utilisée dans Lost.
Flashforward n’aura survécu que 22 épisodes au lieu de 25 prévus initialement, et quelques mois après la fin de la première saison, ABC annonça qu’il n’y aurait pas de seconde saison.
C’est devant ce manque de goût de la part des américains, et cette dure loi de l’audience, que des séries telles que Carnival, ou bien Rome n’ont pas eu le succès qu’elles méritaient, et qu’elles n’ont pas eu de fin digne de ce nom.
Je vais arrêté de pleurer et vous laisser, si vous êtes curieux, regarder quand même cette formidable série qu’est FlashForward, et frissonné à chaque épisode, sans penser qu’il n’y a pas de suite.