Comic’Gone deuxième et dernier jour …
Comic’Gone deuxième et dernier jour …
Et voilà, il est temps de vous parler de ce deuxième jour en plein coeur du festival de BD de Lyon et plus exactement du Comic’gone. Tout commence par un petit matin ensoleillé, et nous prenons la direction du palais du commerce pour faire nos groupies (et oui parfois nous aussi nous savons attendre quelques minutes pour avoir un charmant dessin sur nos BD préférées). C’est donc avec plaisir que je retrouve Reinhard Kleist, pour me faire signer « Le boxeur » sorti chez Casterman, et encore Xavier Mussat pour « Carnation » aussi chez Casterman. C’est donc avec plaisir que je profite de cet espace Franco-belge pour découvrir à l’étage des petits indépendants et une petite surprise qu’est Sandwave, une maison d’édition pas comme les autres. Je vous en parlerai d’ailleurs très rapidement avec quelques parutions.
[custom_gallery id= »21582″ layout= »masonry »]
L’heure passe et il est temps de se diriger vers l’atelier de Bill et Linda dont je vous ai parlé un peu plus tôt dans la semaine. Un atelier chaleureux et très complet qui nous a permis d’interagir avec les artistes et d’en apprendre un peu plus sur leur travail et la relation professionnel qu’ils entretiennent. Mais tout cela est disponible par ici, et je vous laisse vous en délecter à votre guise.
La journée parait bien trop courte, et leur du dénouement final approche. Et le pire dans tout cela c’est qu’il nous reste des tas de choses à voir, nous prenons donc la direction de l’hôtel de ville pour retrouver le coeur du Comic’gone. Nous y retrouvons tout les bénévoles de l’association. Autant vous dire que c’est encore plus agréable que la veille, l’ambiance est toujours aussi bonne et les artistes toujours aussi accessible. un petit détour chez chacun pour se dire aurevoir et il est temps de faire quelques emplettes, sur les stands présents. Nous pouvons d’ailleurs y retrouver Trollune, magasin de jeu de lyon avec une boutique digne de la caverne d’ali baba et des personnes toujours à votre écoute pour mieux vous conseiller. Comics zone, le comic shop de la région lyonnaise, et son stand toujours plein de bonnes petites choses. Huginn et muninn et leurs ravissants livres qui méritent nos acclamations pour la qualité et le contenu. Mais aussi Apo (K) Lypse et Diable Blanc comics venu tout droit de notre capitale pour l’occasion. Un petit détour par l’artiste Alley où nous saluons les artistes présent et nous prenons la direction de la maison.
Nous pouvons d’ailleurs déjà vous dire que la Comic’Gone a signé pour une deuxième saison et c’est avec un immense plaisir que nous y retournerons l’an prochain pour découvrir tout cela. De plus le festival BD de Lyon (dont la Comic’Gone) a enregistré pas moins de 40 000 entrées contre 30 000 l’an dernier. Une augmentation qui démontre l’engouement de la Bande dessinée américaine et donc que celle-ci a pris sa place. Alors nous nous disons à l’année prochaine et nous tenons tout de même à remercier tous les bénévoles de l’association BDCineGoodies et tous les artistes qui se sont déplacés pour l’occasion et qui ont pu faire de ce week end un moment agréable.