King of New York: la preview
King of New york : le retour
3 ans après King of Tokyo et 2 extensions plus tard, la nouvelle se fait entendre que King of New york s’apprête à débarquer, avec toujours au commande, Monsieur Richard Garfield.
A la lecture de cette news, je me suis dit : « mouais, super, un king of tokyo, mais à New York, pas grand intérêt ! ».
Et bien non, ce n’est pas le même jeux dans une ville différente. Alors ne nous affolons pas non plus, King of New York ne sera pas radicalement différent de son prédécesseur, mais aura un réel intérêt.
D’abord King of New York pourra se jouer seul, sera une extension mais également une boite à part entière. Le jeu se présente comme une version « avancé » de king of Tokyo.
quelles sont les nouveautés ?
6 nouveaux monstres géants, qui pourront être combinés à la boite de King of Tokyo.
Un plateau plus grand, la ville de New York sera divisée en quartier. On pourra donc fuir en restant dans la ville, en changeant juste de quartier.
En plus de se bastonner dans la grosse pomme, vous pourrez détruire des bâtiments, pour récupérer des bonus. Mais il y a une contrepartie à tout ça, plus vous détruisez d’immeubles, plus l’armée interviendra, et là, ça risque de chauffer pour votre matricule.
Et il y aura bien sur pleins de nouvelles cartes d’action, de pouvoir…
King of New York apporte clairement son lot de nouveauté, et c’est tant mieux. Donc fan de King of Tokyo, vous ne serez pas en reste quant à la sortie de cette nouvelle boite.
Le jeu sera présenté au prochain Gen Con d’Indianapolis, et l’édition complète du jeu verra le jour pour le salon Essen en Allemagne en octobre prochain.
Donc rendez vous dans les boutiques à l’automne prochain.