Album panini Tarzan 1978
La semaine dernière, je vous avais présenté la soucoupe goldorak popy, cette semaine voilà mon album panini préféré : celui de tarzan 1978.
Je suis presque sur que ce dessin animé et cet album ne diront rien à pas mal de monde mais les souvenirs risquent de vous revenir quand vous aurez jeté un coup d’œil à quelques images et au générique.
21 décembre 1978 : première diffusion de Tarzan, seigneur de la jungle dans l’émission RécréA2 présentée par Dorothée sur Antenne 2.
Ce dessin animé comporte 36 épisodes et a été produit par les studios américains Filmation à qui l’on doit Les Maitres de l’Univers, She-ra, Bravestarr, Sport Billy … L’album Panini comporte 400 vignettes à coller et retrace 9 histoires du dessin animé.
Ce dessin animé est adapté de la série de romans écrits par Edgar Rice Burroughs, on y retrouve l’histoire d’un enfant élevé par des singes. On le découvre à l’âge adulte dès le premier épisode mais son enfance est retracé dans le générique.
Contrairement aux films, le fidèle compagnon de Tarzan se prénomme N’Kima (et non Cheeta).
Ce dessin animé m’a vraiment marqué, étant enfant, car il est trés futuriste contrairement aux films avec Johnny Weissmuller. Tarzan rencontre des robots (le colosse de Zomé), des extra terrestres (les visiteurs mysterieux), des hommes-oiseaux ….malheureusement il n’est jamais sorti en DVD et les seuls épisodes que je possède viennent de vieilles VHS.
Côté merchandising, il n’y a vraiment pas grand chose, je ne connais que cet album Panini avec boite et pochettes, des cellulos comme celui ci dessous et un livre.
Une série tellement anachronique qu’elle en devient comique ! ^^
ouh là cela nous fait remonter dans le temps mais effectivement la série était sympa .
Merci pour les anecdotes.
effectivement de bon souvenirs encore merci et vivement tes autres articles 🙂