Skyforge Logo
Geek

[Gamescom 2014] Skyforge, le prochain MMORPG de la team Allods

J’avoue ne pas être la personne la plus adaptée pour parler MMORPG. À vrai dire je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de jouer à ce genre. Je vais donc user de mon super pouvoir niveau 10 d’objectivité relative.

Skyforge est un MMORPG se situant dans un monde mêlant science-fiction et fantasy où des mortels et immortels se battent contre des dieux. Votre but est bien sûr de repousser les troupes ennemies mais aussi de devenir un surpuissant dieu à votre tour. Pour cela vous aurez à monter en niveau un peu comme les derniers Final Fantasy XIII avec des arbres de compétences pour différentes classes. La grande différence est que Skyforge ne s’articule pas autour d’un système d’XP mais d’orbes à récolter en cours des différentes missions.

Skyforge Gamescom 2014 Screenshot 007

Après une explication un peu succincte, j’étais le seul à participer à la présentation, je me suis donc dirigé vers un PC pour me faire la main. Comme je le précisais en introduction, je n’y connais rien en MMORPG. Le bon point de Skyforge est que j’ai réussi à jouer en 30 secondes, c’est très intuitif, facile à prendre en main. Les différentes classes (7 disponibles dans la démo), que l’on peut changer à tout moment (hors combat), se jouent toutes différemment, les pouvoirs sont tous distincts, c’est vraiment fun à jouer.

Par contre je n’ai malheureusement pas pu voir beaucoup du jeu car j’étais seul. Je me suis donc juste baladé dans une grande plaine remplie de mobs à buter. J’ai donc pu essayer toutes les classes disponibles et comme je le disais juste avant, elles sont toutes très fun. Mention spéciale à l’archère qui est très intéressante avec ses différentes flèches et ses pièges. Après l’archère, la slayer était la 2è nouvelle classe dévoilée à cette Gamescom. Pour faire simple, si vous connaissez God of War, ce personnage a quasiment les mêmes pouvoirs que Kratos : des épées en bout de chaines, des attaques dévastatrices, etc.

Skyforge Gamescom 2014 Screenshot 012

De mon expérience, je ne peux malheureusement que parler de cela. Mais j’ai pu entrapercevoir la présentation précédente où les joueurs participaient à un genre d’arène. D’un simple clic sur la map, le joueur principal était téléporté dans cette arène, les 3 autres l’ont suivi juste après. Dans cette nouvelle zone, les mobs arrivaient par vague et le but était bien entendu de survivre le plus longtemps possible. Les 4 personnes étaient vraiment en galère jusqu’au moment où un malin membre du studio décida d’incarner un dieu. Et là, croyez-moi ce fut une boucherie ! Ses pouvoirs sont très très puissants. En gros, les 3 autres joueurs se tournaient presque les pouces.

Objectivement je peux dire que Skyforge est sympa à jouer. Personnellement, même si le jeu est sacrément joli, ne subit aucun lag même sur un nombre impressionnant de mobs, je ne sais pas ce qu’il vaut vraiment. Sur le papier je pourrais dire que c’est une tuerie mais avec les MMORPG il est toujours difficile de se prononcer avant d’avoir atteint la fin du jeu et de connaitre son modèle économique. Je n’aurai sûrement pas une centaine d’heures pour compléter tous les arbres de compétences des différentes classes + l’arbre général puis celui du dieu quand j’en serai devenu un. La seule chose dont je suis sûr est que l’équipe russe est certaine de son projet et qu’il semble bien parti pour se faire une petite place dans les MMO fun à jouer.

Catégories
Geek

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK