eh là qui voilà … inspecteur gadget
2
7 septembre 2014 10 h 00 min
Aujourd’hui il va être question de gadgeto-bras, gadgeto-chapeau, gadgeto-poing …. donc bien entendu, pas question de passer à coté du générique interprété par Jacques Cardona (qui a été en autre producteur du groupe Gold).
C’est à partir d’octobre 1983 que nous découvrons tous les soirs avant 20h sur FR3 les histoires de l’inspecteur gadget.
On y découvre un inspecteur très maladroit et naïf doté de nombreux gadgets, accompagné de sa nièce Sophie et de son chien Finot. Ils travaillent tous les trois pour le chef Gontier afin de lutter contre l’organisation M.A.D dirigée par le maléfique Docteur Gang (on aperçoit dans la série uniquement sa main mais jamais son visage , un peu comme Charlie dans les drôles de dames) accompagné de son chat Madchat.
C’est une production de la DIC (Jean Chalopin, Andy Heyward, Bruno Bianchi) à qui l’on doit énormément de dessins animés tels que Les mysterieuses cités d’or, Ulysse 31, les Minipouss , les Bisounours , Mask …..
La société Bandai a commercialisé en 1983 une série de 12 figurines pvc assez bien réussies (il m’en manque encore certaines malheureusement) .
La société Yolanda a sorti une série de 6 figurines pvc , malheureusement la ressemblance est loin d’être au rendez vous ..
Catégories
Geek
Eh ,la qui voilà!!!
J’ai grandi avec ce dessin animé et j’adorais. Bon, je ne sais pas si j’ai vu tous les épisodes par contre.