Microsoft s’offre Mojang et Minecraft !
Microsoft s’offre Mojang et Minecraft !
Tels les couloirs d’un lycée, Internet compte nombre de rumeurs. L’une d’entre elles parue la semaine dernière colportait le possible rachat de Mojang, studio derrière Minecraft, par Microsoft.
Alors que le net s’enflammait sur l’estimation du montant de la transaction, ce lundi 15 septembre, que l’information est confirmée. La firme de Redmond acquiert Mojang pour pas moins de 2,5 Milliards de dollars.
La raison de la vente est simple, il semblerai que Markus Persson, alias Notch, papa de Minecraft et fondateur du studio, souhaitait se séparer de Mojang, devenu trop grand. Entrainant trop de stress et d’enjeux, Notch préfère se concentrer sur la programmation que la gestion du studio. Il se voit avant tout comme un développeur que comme un PDG. Pour Notch, le bac à sable Minecraft est devenu un énorme desert !
On serait en droit de penser que ce rachat entrainerait des modifications pour Minecraft, pour le bonheur de tous via un communiqué, Mojang n’annonce aucun changement pour son jeu. Malgré le rachat de Microsoft, Minecraft reste actif sur les consoles de Sony. Pour leur part, Microsoft en profite pour indiquer que le jeu bénéficiera de leurs serveurs et clouds.
Avec cet achat, Microsoft s’offre plus qu’un jeu, mais un phénomène qui a déjà conquis des millions de joueurs. Pour Notch, devenu une icône de la scène indé tels que la Team Meat, Phil Fish (créateur de FEZ) et bien d’autres, via son Twitter, nous apprend qu’il souhaite se reposer et prendre un peu de temps pour se ressourcer. Minecraft a été son projet, son jeu mais l’a fatigué petit à petit. On ne peut que lui souhaiter du bonheur pour la suite.