GT-R – Great Transporter Ryuji : GTO à 200 km/h
GT-R – Great Transporter Ryuji : Tôru Fujisawa se fait plaisir
La GT-R est une voiture. Voilà ça c’est dit, l’idée pour le prolifique Torû Fujisawa était donc de faire un jeu de mot entre celle-ci et GTO (Great Teacher Onizuka), LA série qui l’a fait connaitre. Mettant en scène un voyou poissard, qui décide de devenir prof pour draguer une fille croisé dans la rue, et qui se retrouve à devoir gérer la pire classe de tout le Japon. Cette fois dans ce one-shot on va suivre Ryuji. Le meilleur ami d’Onizuka qui après une jeunesse débridé de bagarreur a fini par pouvoir vivre de sa passion : les voitures. Il est devenu garagiste, le jour et parcourt les rues de Tokyo la nuit à 200 km/h.
« Ryûji, meilleur ami d’Onizuka et motard intrépide, pensait avoir déjà vécu les situations les plus rocambolesques. Il avait tort !
Le jour où Mimon débarque dans son garage, sa vie prend un tournant critique ! Cette jolie lycéenne se révèle beaucoup plus dangereuse qu’elle n’en a l’air ! Victime d’un chantage, le voilà complice d’un braquage ! S’il se fait prendre, c’est la prison ; s’il se fait choper par sa petite amie, c’est l’engueulade assurée! S’il se plante ou ne remplit pas sa mission, il court au devant d’ennuis… mortels ! »
Pour l’auteur c’est l’occasion de mettre en avant un personnage aux antipodes d’Onizuka. Calme et consciencieux, Ryuji est tout de suite sympathique, on ne peut s’empêcher de se dire « oh le pauvre » face à l’avalanche de tuile qui lui arrive dessus.
Tout l’univers et l’humour de Fujisawa en un seul volume, avec en guest-star : Onizuka. Il n’y a qu’une chose à faire : Foncez !