Urbainisme, expression de rue se dévoile à Marseille
Urbainisme, expression de rue se dévoile à Marseille
Aujourd’hui, c’est du coté de la ville phocéenne que nous faisons un détour, pour nous intéresser à Urbainisme. Une exposition qui voit les choses en grand, et le tout en plein coeur d’une ville qui respire l’art et à une vrai culture « street » que beaucoup ignore encore ! La galerie Stammegna & associé et la galerie en ligne streetartgalerie nous présente donc leur version de l’expression de rue. Et autant vous dire que pour ce coup il y a du gros poisson (non pas celui qui à bouché le vieux port … désolé elle était facile).
Quoi de mieux que des monstres du street art français pour faire d’urbainisme, le détour de c émois de novembre. Avant de continuer, cochez directement les dates, du 6 novembre pour le vernissage au 7 décembre, il vous sera donc obliger de faire un détour par la galerie Stammegna & associé au 22, rue Edmond Rostand 13006 Marseille pour découvrir ou redécouvrir les artiste que sont Noe Two, Fenx et encore Kongo. Vous aviez pu découvrir Noe Two sur notre site il y a quelques temps,un artiste pour qui j’ai une immense admiration, son travail est tout simplement sublime! Fenx quant à lui est un street artiste un peu particulier, car après avoir bravé les interdits, FenX (Ah oui prononcez le Phoenix) a délaissé les spot pour se retrouver sur toiles. Très inspiré par les mangas et autres super-héros, FenX arrive a retransmettre toute l’énergie de la street sur différents médiums qui lui sied à merveille. Autant vous dire que cet artiste à le don de me mettre des étoiles dans les yeux et son travail est arrivé plus d’une fois à nous toucher profondément !
Kongo, dont mon respect le plus profond lui est adressé dans ces quelques lignes, et un artiste tout aussi grand que ces confrères ! son style sort de la rue et cela se sent. Ces lignes crient le street art si fort que son nom résonne dans le monde entier. Kongo a pris une notoriété qui lui est fortement méritée et aujourd’hui son travail a su évoluer tout en gardant une trame urbaine qui lui colle à la peau. Kongo est un as de la street française, vous ne vous en rappelez surement pas mais son appartenance au collectif M.A.C en a fait un pilier de la scène murale française.
[custom_gallery id= »26514″ layout= »masonry »]
Non en faite, je pourrais vous parler de ces trois artistes pendant des jours, ils ont bercé ma jeunesse, mon appris à voir le street art sous un autre angle, et aujourd’hui Urbainisme, expression de rue les réuni sous le même toit pour une exposition dans une ville qui m’est d’ailleurs très chers! Si vous ne savez pas quoi faire ou même si vous aviez déjà prévu quelques chose, changez vos projets et nous nous donnons rendez vous à la galerie Stammegna & associé pour retrouver ces oeuvres uniques.
Streetartgalerie.com et La galerie Stammegna & associé nous propose de passe une fin d’année exceptionnelle et pour une première de leur part, c’est en tout cas une grande réussite. Ce qu’il nous propose est unique et nous vous promettons que l’art de rue va vous changer !