Docteur Snuggles est l’ami des animaux
C’est en 1981 que ce dessin animé britannique de Jeffrey O’Kelly est apparu sur nos écrans de télévision dans l’émission les visiteurs du mercredi sur TF1, il sera ensuite diffusé dans Croque Vacances. Il y a en tout 13 épisodes de 25 minutes, chaque épisode a été découpé à l’époque en mini-épisode de 5 minutes, d’où l’impression qu’il existait beaucoup plus d’épisodes que ça.
On suit les aventures du Docteur Snuggles, un inventeur fou qui vit dans la foret au milieu des animaux. Il ne se déplace jamais sans son parapluie à ressort. Sa maison se déplace sur ses pieds. Dans ce monde fantastique, Docteur Snuggles a tout de même deux ennemis qui tentent chaque fois de lui voler ses inventions : Willy le renard et Charlie le rat.
Voilà le générique qui est pour moi totalement inoubliable !!!
Comme pour les Muppets, les voix françaises y sont pour beaucoup dans le succès de ce dessin animé :Roger Carel (Docteur Snuggles), Micheline Dax (Mademoiselle Nette et Valérie Vinaigrette) , Gérard Hernandez (Nobi la souris). C’est l’acteur britannique Peter Ustinov (connu en autre pour son rôle d’Hercule Poirot) qui double la voix originale.
C’est la société Ceji qui a commercialisé début 1980 une série de 12 figurines pvc (malheureusement il m’en manque encore 7)
A la semaine prochaine pour retrouver de nouveaux jouets vintages …..