J’ai regardé les 2 saisons d’Hannibal
Hannibal : à table !
Qui ne connait pas Hannbal Lecter ? Pour les incultes et là je ne peux utiliser d’autres termes, Hannibal Lecter est surement un des plus grand tueur psychopathe cannibale du cinéma. Il est LE personnage charismatique du film Le silence des agneaux, qui est sorti au cinéma en 1991, et est adapté du roman de Thomas Harris.
La série Hannibal revient sur les débuts d’Hannibal Lecter, lorsque ce nom n’inspirait pas encore la peur.
La série raconte l’histoire de Will Graham (Hugh Dancy) professeur en criminologie à l’académie du FBI. Ayant échoué aux tests psychologiques, Will est condamné à enseigner et non à être un agent du FBI.
Will se retrouve recruté par Jack Crawford (Laurence Fishburn), qui lui est chef de la division des sciences comportementales. Il recrute Will, car Will a un don (si on peut appeler cela comme ça), il peut se mettre dans la peau des tueurs et ressentir ce qu’ils ont ressenti lors des meurtres. Ce « don » lui permet de revivre la scène de crime, et de comprendre le pourquoi du comment.
Plutôt classe me direz vous, mais le fait d’utiliser ce « don » met en danger la santé mentale de Will, qui commence à avoir du mal à discerner la réalité, et ces visons.
Conscient de la fragilité de Will Graham, Jack Crawford engage un psychiatre afin de suivre et de surveiller la santé mentale de Will, ce psychiatre n’est autre qu’Hannibal Lecter (le fabuleux Mads Mikkelsen).
Tel est le point de départ de la série, les scènes de crime rejouées par Will sont absolument époustouflantes et visuellement impeccables. Les acteurs sont très très bon, on a plaisirs à retrouvé Laurence Fishburne (Morpheus !!!) dans un rôle taillé sur mesure pour lui, et à sa hauteur.
Le point central de la série, c’est les scènes de cuisines, qui sont aussi dégoûtantes qu’elles sont appétissantes.On y voit Hannibal préparer « la viande », la cuire la cuisiner, pour en faire des plats, que même un végétarien aurait du mal à refuser, tellement tout à l’air succulent. Et on s’amuse à voir les invités d’Hannibal se délecter de cette viande humaine.
Nul besoin de vous préciser que j’ai aimé Hannibal, la première saison est époustouflante. La seconde l’est tout autant, même si lors du premier épisode de la saison 2, on nous montre la fin de la saison, cela pourrait gâcher notre plaisirs, mais il n’en est rien.
Pour les incultes (il n’y a rien de péjoratif dans mes propos) et pour les retardataires, réfractaires …. jetez vous sur Hannibal, une série à consommer sans modération !!!!
Hannibal est une série de Brain Fuller (dead like me, heroes …), d’après les personnages créés par Thomas Harris, diffusée sur NBC depuis avril 2013.
La saison 3 devrait arriver en avril prochain, donc vous avez encore le temps de vous rattraper, et pour les autres, un peu de patience.
J’ai vu un bout d’épisode et c’est vrai que ça avait l’air bien. Je vais essayer de regarder les deux saisons 🙂