B4RM4N, le shaker intelligent
B4RM4N pour que Tom Cruise ne vous donne plus de complexe
On le sait depuis que Tom Cruise nous a mis des complexes pas possibles dans Cocktail avec son sourire Toniglandyl et sa permanente indestructible : les barmans ont un succès de malade auprès des filles et c’est pas juste. Le geek aussi voudrait avoir autant de succès. Mais sa bedaine naissante et son strabisme divergent ne l’y aide pas. Alors si vous en avez marre d’avoir la lose (et si vous en avez marre des clichés), B4RM4N va vous aider à briller auprès de vos amis : ils vous aidera à préparer des cocktails qui déchirent et qui vous déchirent par la même occasion.
Non, je plaisante parce que boire, il faut le faire avec modération. Même qu’on nous le prêche à toutes les sauces. Je passerai donc sur le nom ridicule de l’objet. Je dirai simplement que B4RM4N me fais apprécier la combinaison de touches [Ctrl]+[V] comme jamais ! Sinon parlons un peu technique, voulez-vous ? Là au moins, je suis sûr que je ne vous perdrai pas en route !
B4RM4N est ni plus ni moins un shaker connecté. Oui, madame, monsieur : connecté ! Comment çà se peut ce truc-là ? Tout d’abord, vous allez le connecter en Bluetooth à votre téléphone. Oui. Autant dire qu’avec tous les objets qui seront connectés en Bluetooth à votre smartphone, votre batterie va prendre cher ! Une fois connecté, l’app dédiée sur votre iPhone (car un barman se doit de briller aussi en société par son téléphone) ou sur votre Android (pour les barmen pauvres) va vous proposer des cocktails à préparer.
Ensuite, vous procéderez par étape : il vous indique quel alcool jus de fruits verser en premier. Quand vous commencez à verser, une jauge à diodes LED sur le shaker vous indique quand arrêter. Remplissage que vous pourrez aussi vérifier sur votre téléphone, évidemment. Quand vous avez fini, vous cliquez sur Suivant sur votre téléphone (pas sur le shaker, voyons !) et vous versez le deuxième alcool jus de fruits de la même manière. Et ainsi de suite jusqu’à l’instant fatidique du shaking ! Le B4RM4N étant muni d’un accéléromètre, il va détecter quand vous commencez à le secouer vigoureusement. Et directement, un chrono va se mettre en route sur votre téléphone pour vous dire quand arrêter. Et voilà. Il ne vous restera plus qu’à servir votre breuvage dans un verre à moutarde Amora du plus bel effet. Enfin, vous êtes pas obligés, hein. Vous pouvez aussi opter pour des verres à pied. Vous faites comme vous le sentez.
La campagne de financement sur Kickstarter bat son plein et déjà 33.000 $ sont récoltés sur les 100.000 demandés. Il reste 31 jours pour financer le projet. Si donc toi aussi tu veux être un cocktail hero (dixit leur accroche), tu sais ce qu’il te reste à faire ? Tu vas sur cette page et tu rackes pour B4RM4N ! Le prix prévu une fois disponible serait autour de 189 $, soit 152 de nos précieux euros.