J’ai re regardé Spartacus
Spartacus : le prix du sang
Cette semaine, je reviens sur une GRANDE série, j’ai nommé SPARTACUS.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, Spartacus raconte l’histoire d’un esclave Thrace, devenu un grand gladiateur, connu sous le nom de Spartacus, qui s’évada du ludus (école de gladiateur) à qui il appartenait, et lutta pour la liberté et contre l’esclavage.
Spartacus, c’est un peu 300 (le film de Zack Snyder) en série, des travellings ralentis, des giclées de sang, de la violence, des décors en sépia, et des mecs musclés et huilés (avec du sexe en prime).
Ma petite description est peut être un peu réductrice, certes, mais voila Spartacus est une série 100 % testostérone, avec des complots, des coups bas … Étant fan de péplum et du film 300, il n’en fallait pas moins pour me rendre accro.
Spartacus se déroule en 3 saisons et un spin off.
La première saison appelée « Blood and Sand » plante le décor, et nous montre l’ascension de Spartacus en tant que gladiateur. L’acteur principal Andy Whitfield est très convaincant et charismatique, comme le reste du casting d’ailleurs, on y retrouve Manu Bennet (deathtroke dans la serie arrow) dans le rôle de Crixus, Peter Mensah (300) dans le rôle du Doctoré, et Lucy Lawless (XENA la gueriere !!) dans le rôle de Lucretia.
La deuxième saison de Spartacus est retardée, l’acteur principal étant atteint d’un cancer. Pour faire patienter les fans, un spin off, Gods of the Arena, préquelle sur le passé de Lucrétia et Batiatus est tourné et diffusé.
En octobre 2011 Andy Whitfield décède des suites de sa maladie, mais la série continue, avec un autre acteur (Liam Mcintyre), moins charismatique, mais convaincant. S’en suit une 2ème et une 3ème saison avec un fin prévisible (forcement),mais néanmoins épique, la série prend fin le 13 avril 2013
Spartacus est un série dite historique, l’histoire de Spartacus y est exagérée, mais relate de manière épique l’épopée de cet esclave qui osa se rebeller face aux romains.
Donc oui j’ai kiffé Spartacus, tellement que je suis en train de me les refaire en ce moment même, et c’est toujours aussi bon, même la deuxième fois.
Spartacus est une série péplum de 39 épisodes, créée par Steven S. DeKnight, produite en autre par Sam Raimi, diffusée sur Starz.