Raspberry - TAG - TechArtGeek
Geek

Raspberry Pi 2 : meilleur mais pas plus cher

Raspberry Pi 2 : jusqu’à 20 fois plus puissant que l’ancienne génération !

La fondation Raspberry Pi a annoncé une nouvelle version de son micro-ordinateur éponyme. Le nouveau Raspberry Pi 2 Type B qui succède donc au Raspberry Pi B+, qui était jusqu’à présent le plus puissant de la gamme, et qu’il surpasse à tout les niveaux ! La fondation a cette fois opté pour un Cortex-A7 de Broadcom, un processeur ARM à quatre coeurs cadencé à 900MHz et épaulé par 1Go de mémoire vive partagée avec la partie graphique, alors que le Raspberry Pi B+ se contentait d’un processeur ARM11 du même fabricant, disposant de seulement deux coeurs et cadencé à 700MHz avec moitié moins de mémoire vive, également partagée avec la partie graphique. En pratique, cela donne un gain de performances assez significatif, avec entre 50% et 600% de plus que le B+ dans la plupart des cas et jusqu’à 2000% en plus dans de rares cas.

Des performances du coup suffisantes pour permettre au Raspberry Pi 2 d’être compatible avec Windows 10 et vous pourrez donc utiliser les applications universelles ! Attention cependant, il s’agit là d’une version de Windows 10 pour objets connectés et son interface et ses fonction sont différentes des versions PC et Smartphone. On notera que le Raspberry Pi 2 est désormais également compatible avec Snappy Ubuntu Core, une variante d’Ubuntu pour objets connectés. Malgré ce gain de performance et cette ouverture sur de nouveaux horizons, le nouveau Raspberry Pi n’est pas plus cher pour autant et il a d’ailleurs été annoncé à 35$, soit le même prix que son prédécesseur lors de son annonce et, cerise sur le gâteau, il adopte exactement le même format/design que le Raspberry Pi B+, donc si vous en aviez déjà un et que vous désirez vous mettre à jour, vous n’aurez pas besoin de changer de boitier.

Raspberry - TAG - TechArtGeek

Le nouveau Raspberry Pi 2 est d’ores et déjà disponible chez Materiel.net pour 41,99€, un tarif légèrement supérieur à celui annoncé, mais qui reste raisonnable. Et au vu de ce prix toujours aussi bas, de l’augmentation importante de sa puissance et d’une compatibilité à des systèmes d’exploitation plus populaires, le Raspberry Pi 2 rencontrera sans nul doute encore plus de succès que les modèles précédents.

Source : NextInpact

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK