Powers, adaptation du comic en série par Sony
Powers, la nouvelle série produite par Sony disponible.
Disponible depuis le 13 Mars sur Playstation Plus et OCS choc, la première création originale de Sony Pictures télévision fait parler d’elle. Adapté du comic book du même nom écrit par Brian Michael Bendis et l’artiste Michael Avon Oeming, le héros Christian Walker (Sharlto Copley, aussi à l’affiche de Chappie), un ancien héros déchu de ses pouvoirs devient détective spécialiste dans la résolution de crimes incluant des aptitudes surhumaines. Accompagné de sa co-équipière, il mène l’enquête sur des meurtres se référant à des héros qu’il connaît bien. Secrètement, il regrette d’être devenu un simple mortel, et tente de trouver un moyen pour retrouver ses pouvoirs.
L’histoire est alléchante, un mélange entre polar et super-héros, le coté Hero Corp avec les super héros oubliés et ringards nous laisse imaginer que la série présentera certains trais d’humour. Le trailer est plutôt réussi, les « Powers » sont les méchants et on se demande bien comment un héros déchu va s’y prendre pour les arrêter.
Les trois premiers épisodes moyennement convaincants.
Les trois premiers épisodes plantent le décor tant bien que mal et laissent place à des critiques très mitigées. Les personnages sont attachants mais très caricaturaux, et la réalisation laisse à désirer à mon goût. Mais, le scénario est plutôt bien ficelé, malgré quelques moments faciles à deviner, on n’a quand même envie de connaître la suite. Si vous avez aimé la série Heroes (comme moi), alors ne vous attendez pas à retrouver la même ambiance dans cette série. On attend beaucoup des prochains épisodes, en espérant qu’ils révèleront des personnages plus charismatiques et que l’histoire nous accroche davantage.