Tripwolf, le guide de voyage dans la poche
Tripwolf, préparez votre voyage dans votre canapé !
Je sais pas vous mais, perso, je me demande comment je faisais pour organiser ma vie avant Internet. Le simple fait de devoir prendre une carte pour trouver mon chemin me paraît tout à fait surréaliste. Alors, vous pensez, organiser un voyage… Heureusement pour mon cerveau et ma famille, nous disposons aujourd’hui d’outils exceptionnels sur nos smartphones et nos tablettes. Nous avions Booking, Trip Advisor ou encore Foursquare qui permettaient de trouver des endroits sympas et d’y réserver qui une chambre, qui une table. Aujourd’hui, nous allons parler d’organiser votre voyage de A à Z avec Tripwolf sous Windows 8.
J’vais vous mettre direct à l’aise. Je sais que beaucoup estiment que les apps ModernUI sous Windows 8, c’est bidon mais vous allez vite voir que rien n’est moins faux. Tripwolf, c’est quoi d’abord ? On pourrait résumer en disant que c’est une agrégation de toutes les infos concernant vos destinations. Il s’agit d’un site web, à l’origine et une app mobile est disponible pour tablette et téléphones. Prenons un exemple concret. Cet été, nous allons visiter Londres en famille. Le problème étant qu’il est toujours compliqué de compiler toutes les infos utiles pour une destination, même connue.
Tripwolf va donc me proposer toute une série d’informations au nombre desquelles :
-
Les conseils du City Gourou, sorte de spécialiste de la ville qui vous donnera quelques infos pratiques et culturelles.
- Des incontournables à visiter
- Des city-trips prêts à l’emploi
- Des recommandations pour l’hébergement et la gastronomie (enfin à Londres, la gastronomie hein…)
- Le shopping
- Les sorties et les divertissements
- et pour finir un condensé de ce que vous devez savoir sur la ville.
Vous avez la possibilité, pour chaque partie, d’avoir quelques détails sur l’endroit ainsi que sa position sur la carte. Vous avez également la possibilité d’indiquer que vous voulez visiter cet endroit. Tous ces choix de destination iront se loger dans votre carnet de voyage. Celui-ci sera uploadé sur votre profil Tripwolf. Vous pourrez donc le retrouver sur tout vos appareils. Qui plus est, vous pourrez réagencer ces centres d’intérêts dans l’ordre de votre choix, pour indiquer dans quel ordre vous allez les visiter. Du même coup, vous pouvez voir tous ces lieux sur la carte, mis en évidence. Cela vous permettra de décider du meilleur trajet possible.
Tripwolf est disponible à le fois sur Windows, Windows Phone, Android, iOS. Peut être aussi sur le Mac App Store mais je n’en suis pas sûr : je n’ai pas accès à un ordinateur pommé. Le téléchargement de l’app est gratuit. Vous disposez d’un capital de 2500 points et des brouettes pour télécharger quelques guides. Si vous en voulez davantage, vous pouvez les acheter à l’unité ou en totalité au prix de 20 EUR. A vous de juger en fonction de vos habitudes de voyages.