Dungeon Roll : la preview
Dungeon Roll : ça va rouler chérie.
« Vous voici aux portes du donjon ! Fort de votre roublardise et de votre groupe de vaillants compagnons, quels risques serez-vous prêt à courir pour connaître la gloire et la renommée ? »
Avec un nom comme celui, il est plutôt facile de deviner quel genre de jeu on a à faire, mais pour les moins perspicaces, je vais vous faire un petit topo (quand même).
Dungeon Roll est un jeu de dés, un peu à la manière de Zombie Dice, un « stop ou encore » quelque peu amélioré, dans un univers médiéval fantastique.
Dans Dungeon Roll vous incarnez un aventurier accompagné de son groupe de pote (magicien, guerrier …), représenté par 7 dés. Un autre joueur endosse le rôle du seigneur du donjon, qui lui, contrôle toutes les sales bestioles qui peuplent ce donjon, car bon, explorer un donjon sans rencontrer une seule bestiole, c’est chiant.
Au fur et à mesure de votre exploration, vous allez décapiter du monstre, ramasser des trésors … Mais tout cela vous coûtera… des hommes. Chacun de vos potes est représenté par un dé qui lui est propre, et est utile contre un type de monstre ( exemple : le guerrier tue les gobelins…).
Un donjon n’est pas un donjon s’il n’y a pas de dragon à l’intérieur… si vous voulez prétendre à zigouiller le dragon, il vous faudra 3 combattant différents pour le combattre. Tuer le dragon vous rapporte directement un point d’expérience et un trésors, et comme le but du jeu est de gagner des points d’expérience, mieux vaut se lancer dans le combat.
Vous allez me dire : « Je vois pas l’aspect stop ou encore là !! ». En fait, toutes ces actions se font dans un ordre précis, donc on ne fait pas n’importe quoi n’importe comment. Si vous arrivez à vaincre le dragon, et que vous vous sentez l’âme d’un guerrier, alors vous serez peut être tenté de passer au niveau supérieur du donjon, et ainsi continuer, au risque de tout perdre, ça serait vraiment dommage (pas pour les autres).
Voici donc un jeu très prometteur, qui est déjà sortie au États Unis, suite à une campagne Kickstarter réussi en 2013, avec 11 000 participants, ce qui est plutôt énorme.
Edge nous fait le plaisir de s’occuper de la version Française de ce jeu, pour 2015, ça reste vague, mais on sait au moins que ça va sortir, on en reparle à la sortie, comme d’habitude.
Dungeon Roll est un jeu Chris Darden, édité par TMG, pour 1 à 4 joueurs, pour des parties de 15 minutes.