Kung Fury : David Hasselhoff dans l’OST
Kung Fury, cet hommage transpirant aux films d’arts martiaux policiers défiant toute compréhension humaine au plus fort des années 80 arrive en mai 2015 (entre le 22 et le 27 mai pour rester dans un flou relatif). Cette pépite de WTF assumé est menée de main de maître par une équipe suédoise aux goûts sûrs.
Le réalisateur David Sandberg a annoncé via la page facebook officielle du film que David Hasselhoff a délaissé le goulot des bouteilles quelques minutes le temps d’empoigner un micro et sa paire de Santiag à paillettes pour enregistrer un mémorable morceau. Ce thème musical viendra s’ajouter à la bande-son déjà minutieusement gratinée de synthés aux relents de choucroute.
Sans plus tarder, régalons-nous :
La vidéo mélange astucieusement des extraits du film ou David a repris numériquement le rôle principal. Maintenant que vous savez quel titre écouter en boucle sur votre Walk-man zébré arc-en-ciel, attardons-nous un peu sur le court-métrage.
Kung Fury est un détective pour la police de Miami spécialiste en arts-martiaux. En recherche de nouveau challenge, il se jette sur l’opportunité qu’il a de voyager dans le temps pour faire avaler sa moustache à Hilter himself. Quelques péripéties attendent pourtant notre héros qui saura tirer parti de toutes les situations.
Le projet avait été massivement financé sur Kickstarter avec plus de 630.000 dollars récoltés en juin 2014. Ces 30 minutes de bonheur condensé seront distribuées gratuitement sur Internet et ouvriront la voie à un projet de long-métrage je l’espère.