Batman v Superman, le trailer leaké
Edit – 18/04/2015: Et voilà, il aura fallu d’un leak pour que le trailer de Batman v Superman soit officiellement en ligne. Et, c’est un fait, avec une bande annonce de meilleur qualité, on a tout de suite beaucoup plus envie de voir ce film !
Batman v Superman et les teasers / trailers leakés de qualité assez médiocre, c’est une chanson que l’on connaît. On avait eu en effet déjà le « plaisir » de voir un teaser filmé avec un téléphone lors du San Diego Comic Con 2014:
Avec Batman et Superman se zieutant l’un l’autre pour savoir qui a la plus grosse (paire d’yeux bien sûr) – malgré la qualité exécrable du leak – autant dire que l’on était de tout coeur avec les personnes ultra enthousiastes dans la salle ayant eu la chance de voir le teaser en live.
Pas de bol pour la Warner et DC (ou alors il s’agit d’une stratégie marketing bien rôdée), le dernier trailer de ce prochain Dawn Of Justice a lui aussi fuité.
Batman v Superman, le trailer un poil trop tôt
Encore une fois, il faut faire fi de la « beauté plastique » de ce trailer et se concentrer sur le contenu:
« Tell me… Do you bleed ? You will… » (« Dis-moi… Saignes-tu ? Ça va venir… »): C’est par ces mots prononcés par BatFleck à l’encontre de Superman que se termine le trailer. Un trailer dont le message principal – prononcé par une grande partie de la population d’une ville semblant avoir donné toutes ses voix à Marine Le Pen – est que Superman est trop puissant, Superman fait peur, Superman est un étranger qui doit rentrer chez lui en charter via Air Kypton.
Pour ne rien arranger, BatFleck a ses hémorroïdes et a envie de se farcir Henry Cavill.
Bref, c’est une bande annonce bien sombre que nous propose Warner / DC, s’il s’agit bien entendu de la bande annonce définitive qui sera donc diffusée normalement le 20 Avril prochain.
Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai été tout émoustillé par le trailer de Star Wars VII, ici, j’avais juste envie de prendre un bain de soleil à la fin du trailer tellement ce film s’annonce bien dark. Mais, comme d’hab, je fais confiance à Snyder qui avait réussi son coup, je trouve, pour Man Of Steel, pour proposer une expérience cinématographique et visuelle de haute volée.