Takenoko Chibis : la preview
Takenoko Chibis : la saison des amours.
Il en aura fallu du temps pour voir arriver dans nos boutiques la première extension de Takenoko. Alors j’en vois déjà sauter de leur chaise « Comment ?!! quoi !! l’extension est déjà sortie ?? ». Non rassurez vous vous n’avez rien loupé puisque la première extension de Takenoko, appelée takenoko Chibis doit sortir pour l’été, plus précisément pour la GEN CON 2015.
Takenoko Chibis doit contenir des nouvelles cartes objectifs, des nouvelles tuiles parcelles, des pions « bébé panda » et la figurine de Miss Panda.
Les nouvelles tuiles parcelles ont des effets différents et inédits, avec un nouvel étang, une cabane pour le jardinier qui lui permettra de piocher des cartes objectifs, le jardin des Kamis où poussera les 3 couleurs de bambous …
Les cartes objectifs seront au nombre de 6 pour chaque type, elles intégreront les nouveaux éléments liés à l’extension.
A quoi sert donc notre Miss panda ?
Lorsque Miss Panda se retrouve sur la même parcelle que papa panda, la nature fait son travail, et Miss panda donne naissance à un « pitit » bébé panda. Il faudra sacrifier en échange une section de bambou de votre choix. Ces bébés panda ont des effets spécifiques (irrigation, aménagement gratuit, changer un objectif …). En plus de bénéficier des effets, chaque bébé panda rapporte, à son propriétaire, 2 points de victoire supplémentaires, rien que ça.
Pour celles et ceux qui serait passé à coté de cet excellent jeu qu’est Takenoko, vous pouvez toujours jeter un œil sur ma review.
Takenoko Chibis est un jeu d’Antoine Bauza et Corentin Lebrat, illustré par Nicolas Fructus, Yuio et Joël Picksel, édité par Bombyx et Matagot, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 45 minutes.