One piece – la malédiction de l’épée sacrée.
One piece – la malédiction de l’épée sacrée.
Glénat continue d’étoffer un peu plus son catalogue d’anime comics en publiant en deux tomes, le cinquième film one piece, la malédiction de l’épée sacrée, sortie en 2004 au Japon. A l’époque je m’étais d’ailleurs dit que ce film était excellent avec un déroulement rocambolesque et un combat final qui restera écrit dans les mémoires.
Alors lorsque j’ai pu mettre la main sur ces tomes, je me suis replongé avec envie dans cette histoire qui mettra en avant un personnage que j’adore, Zoro. Alors que notre petit équipage, toujours mené par Luffy au chapeau de paille, se retrouve sur une île, celle-ci va se retrouver une nouvelle fois dispersé. L’histoire s’enchaîne d’ailleurs très vite, après la rencontre avec maya et les habitants du village peuplant l’île, Zoro va se retrouver face à un personnage qui se retrouve confronté à une légende qu’il ne maîtrise pas. Nous en apprendrons d’ailleurs un peu plus sur cette légende au fur et à mesure que l’histoire avance. J’aime d’ailleurs toujours autant, cette façon qu’à Oda pour nous captiver et nous conter celle-ci.
Notre fine équipe va donc devoir combattre Saga, un personnage assez étrange qui va d’ailleurs arriver à rallier Zoro à la marine. Celui ci porte d’ailleurs l’épée aux 7 étoiles qui est au centre de cette fameuse et terrible légende dont je vous parlais tout à l’heure. Le tout bien évidemment placé dans une histoire qui tourne à toute vitesse et qui ne nous laisse pas une seconde de répit. Je dois dire que cet anime comics, malgré le fait que je ne me ferai jamais à la couleur sur ce support m´a plu et je le recommande bien évidemment au fan de la première heure mais aussi à tous ceux qui veulent découvrir ce à quoi one piece peut ressembler dans ses grands moments! Entre un Luffy qui ne déroge pas à la règle et un Zoro qui nage entre trahison et promesse passée, one piece – la malediction de l’épée sacrée est un très bon moment de lecture.
Chaque tome est disponible au prix de 9,60€ l’unité et est bien évidemment livré dans une édition manga classique et efficace. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir ou à redécouvrir cette histoire comme nous avons pu le faire !