Deal American Dream : la preview
Deal American Dream, le jeu de plateau, est apparu il y a quelques semaines sur Kickstarter. Dans un joyeux cocorico patriotique, saluons l’initiative des français des éditions Borderline qui mettent un gros coup de ranger dans la fourmilière des jeux de gestion. Pendant une partie de Deal American Dream, le joueur devra tenter par tous les moyens de prendre le contrôle de la vente de drogue sur le continent US. 3 à 6 joueurs s’affronteront autour de parties d’environ 90 minutes.
Le jeu est fourni avec de nombreux éléments :
- Un grand plateau au design morderne 75cm x 50cm
- 30 pions Came
- 80 billets (oui ! des faux)
- 270 jetons de Clans
- 6 cartes Clan
- 6 cartes Cible
- 6 cartes Profil
- 50 cartes Arme
- 50 cartes Evénement
Vous l’aurez compris le jeu fleure bon l’immoralité et le sens des affaires passe souvent avant l’éthique. Mais c’est justement cet univers qui peut donner du piment à la partie et rappeler au joueur ses meilleurs souvenirs de Breaking Bad.
En ce qui concerne le système de jeu, l’objectif est d’obtenir 10 points de respect avant les autres. Pour cela, la mécanique centrale s’oriente autour d’un système de territoires à contrôler. Ces territoires se divisent en deux grandes catégories : les territoires de production (Amérique du Sud) et les territoires de consommation (Amérique du Nord). Pour faire fructifier votre business il vous faudra donc prendre les armes et envoyer vos trouves de Wesh Wesh casser les deux bras de vos adversaires ou bien négocier finement un droit de distribution ou d’approvisionnement auprès de vos nouveaux (et éphémères) alliés.
Chaque clan a ses particularités, des missions secrètes viendront agrémenter l’objectif de départ du jeu et des cartes d’armes et d’événements apporteront leur lot de rebondissements. En deux mots, Deal American Dream promet une bonne dose de rejouabilité.
La campagne de financement atteint bientôt les 10.000 €, il restera encore à l’équipe de Borderline plus de 25 jours pour trouver les 2/3 restants (de manière légale bien entendu). Souhaitons leur de rencontrer le succès !!
Merci pour cette preview efficace pour ceux qui voudraient approfondir le sujet rendez vous sur le site de Deal American Dream : http://dealprod.com/