Anish kapoor s’invite à Versailles..
Anish kapoor s’invite à Versailles..
Après Jeff Koons ou encore Takashi Murakami, c’est au tour d’Anish kapoor d’investir le château de Versailles et surtout son doux et reposant jardin. Et tout comme les deux précédent, une fois de plus, Anish Kapoor crée la polémique avec des oeuvres emblématique. Mais passons outre ces goutes d’encres qui tombent pour peu de choses, les polémiques ne sont bonnes qu’à faire parler les ignorants et les oeuvres de Kapoor sont bien au delà de cela. Et durant cet été 2015 qui s’annonce fort, Anish kapoor a bien l’intention de voir les choses aussi grand que le Roi Soleil dont nous fêterons le tricentenaire de sa mort. Alors que Versailles a été conçu pour être unique et poétiques, les oeuvres exposées par Anish kapoor se veulent chaotiques et monumentales.
Découvert en 2011 avec son installation du leviathan au grand palais de paris, Anish Kapoor m’a toujours fasciné et je dois dire que son empreinte sur l’art contemporain est indéniable. Vous pourrez d’ailleurs en voir toute la grandeur dans la du jeu de paume, où une installation qui me laisse bouche bée y est installé. Un canon tirant une cire rouge sang est présenté au public pour démontré toute l’atrocité et la brutalité de la révolution française. Vous aurez donc 6 oeuvres à découvrir dans les entrailles du jardin de Versailles, l’exposition ouvrira au public ce 9 juin jusqu’en Novembre prochain.
[custom_gallery id= »36153″ layout= »masonry »]
Nous vous en reparlerons très bientôt et vous donnerons nos impressions sur ce qui s’annonce comme l’exposition majeure en France pour cette saison 2015 !