Des opéras et des bulles – lyon bd festival
Des opéras et des bulles
A travers une rencontre avec les illustrateurs, l’opéra de Lyon en partenariat avec l’école Émile Cohl et l’université catholique de Lyon, nous invite a découvrir la collection « des opéras et des bulles. Un moment de poésie qui mélange trois univers qui s’associe a merveille. C’est donc a travers des pièces qui sont de vrai monuments que les étudiants des écoles Émile Cohl et de l’université catholique de Lyon se sont inspires pour créer une bd de 4 pages qui résument a merveille ces œuvres majeurs de l’opéra .
Je dois dire que ce mélange ma agréablement surpris, je ne voyais pas vraiment comment ce projet pouvait prendre forme et pourtant c’est avec émerveillement que j’ai pu découvrir le résultat, une conference très animée qui a su me conquérir. Nous avons pu decouvrir des illustrateurs passionnés par leurs sujets, des styles de travail très différents.
Ce projet très novateur m’a aussi surpris par sa simplicité et donc son contenu très accessible pour tout le monde et cela a n’importe quel age. Alors faire decouvrir lady mc Beth a ce petit voisin de 7/8 ans et voir le sourire de sa mère, je dois dire que c’est un plaisir immense. Ce matin, l’opéra a une fois de plus levé un voile sur un monde que trop de gens voient encore comme un enclos fermé.
Et c’est donc avec un réel engouement que nous vous feront decouvrir chacune de ces publications dans des articles dédiés . Alors restez connecté sur TAG car le résultat vaut bien plus que le détour.
En tout cas cette conférence d’ouverture Du festival de la bd de Lyon a été très prometteuse et nous avons hâte de s’aventurer dans cette journée ! Lyon est pour ce week end la capitale de la BD et elle le prouve …