De l’ecran au comics – Comic Gone
De l’ecran au comics – Comic Gone
Cette fois ci , nous nous retrouvons a l’amphi de l’opéra de Lyon pour une rencontre avec Elena cassagrande, Ramon bachs et Stephen Mooney. Trois grand noms d’illustrateurs qui travaillent sur les comics issuent des univers passant à l’écran. Bien évidemment nous parlons ici de Star trek, Star wars ou encore doctor who, et dès le départ nous rentrons dans le vif du sujet. Alors qu’Elena Cassagrande nous avoue que les fans de star trek sont un peu spécial (je me sens outré ! Arf non je lui pardonne son dessin l’excuse), Ramon bachs fait un petit clin d’œil a Christopher Lee.
Les trois et en cœur nous avouent qu’ils n’ont jamais eu de mal a travailler sur les planches issue d’un support multimédia, et c’est d’ailleurs en ce servant de ce photo calque, que les trois dessinateurs nous offrent ces illustrations sublimes. Bien évidemment les recherches et le respect des œuvres sont au centre de leurs travaillent mais chacun y met sa pate et c’est toujours avec merveille que nous découvrons leurs œuvres.
Nous concluons sur une question pertinente, l’animateur leur demande si ils voient ces adaptations comme une porte d’entrée dans le monde du comics. Les réponses sont très similaires, chacun a eu envie de travailler dans ce style de comics, car ils sont tous fans de ce qu’ils font. Et les entendre parler de cela nous fait chaud au cœur, voir que les dessinateurs sont les premiers fans des personnages et qu’ils s’amusent dans leur travail et nous pouvons nous rendre compte que dans ce monde là, l’amour des univers est très important et démontre la qualité du travail que nous pouvons voir. Même si certains n’en rêvait pas au départ, chacun a su trouver sa place dans ce monde.
C’est donc une très belle rencontre que nous avons pu voir a l’instant. Un immense merci à l’équipe du comic gone de nous avoir permis de découvrir de si grands artistes d’aussi près …