Jessica Jones à perdu son AKA
Marvel et Netflix
Netflix qui est, pour rappel, le plus grand distributeur de VOD américain et qui a notamment lancé les séries comme Bojack Horseman, The Unbreakable Kimmy Schmid, House Of Cards et Orange Is The New Black a commencé à produire, cinq séries issues de l’univers Cinématique Marvel (MCU). Une entrée en matière fracassante avec DareDevil, nous prouve qu’il y a du potentiel. Reste donc à produire Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage, pour les voir tous réuni sur la dernière série: The Defenders, rappelez vous nos impressions :
Daredevil se surclasse complètement vis-à-vis de séries comme Agents of The Shield ou Agent Carter en les faisant passer pour de pâles créations de seconde zone. L’adaptation du comics au format TV révolutionne complètement le genre en apportant son lot de nouveautés, se rapprochant plus d’un film en 13 actes, sans donner pour autant l’impression de perdre du temps avec des histoires qui se télescopent, le fil conducteur suit la trame de l’histoire efficacement et niveau timeline on arrive juste après « l’incident » qui ravagea NY (film Avengers).
Petit point rapide sur Jessica extrait de l’article du 5 avril. L’histoire nous indique qu’elle était en cours avec Peter Parker (Spiderman), ses parents sont décédés à la suite d’une collision avec un camion transportant des produits chimiques et elle survécu après un long coma avant de découvrir ses super pouvoirs. Jessica intégra les Avengers (sous l’alias de Jewel), le SHIELD et finit par créer sa propre affaire Alias Private Investigations, une agence de détective privée en association avec son compagnon Luke Cage (héros à louer). Autant dire qu’elle aime fourrer son nez partout la demoiselle.
Parlons de rumeurs
Il semblerait que le calendrier des sorties se précise avec un show Marvel de 13 épisodes dispos sur Netflix tous les 6 mois. L’avenir est incertain pour Iron Fist alors que la seconde saison de Daredevil est en cours de tournage. Tout fan qui se respect attend de voir à l’écran The Punisher et Elektra dans la saison 2 de Daredevil. Une chose est certaine la série ne s’appellera pas A.k.a Jessica Jones comme les feuilles de casting pouvait nous le prédire…