Chuwi Hi8, deux OS pour une tablette
Chuwi Hi8, 2 OS, 8 pouces, Android 4.4, Windows 8.1. Le compte est bon !
Voilà, vous pouvez fermer la page. Vous connaissez tout du produit. Non, je blague, revenez ! Quand même… je me dis que y a que les constructeurs chinois pour oser défier le gros Google en faisant des tablettes avec un dual boot Windows 8.1/Android… C’est ce que propose Chuwi avec sa Hi8, une tablette 8 pouces. Voici quelques détails techniques qui seront bienvenus !
La Chuwi Hi8 se présente donc comme une tablette 8 pouces avec des caractéristiques pas crados du tout, ma foi ! Voici quelques infos pour situer l’affaire :
- Processeur Intel Atom Z3736F quad core 2.16 GHz
- GPU Intel Graphics
- 2 Go de RAM
- 32 Go de stockage extensibles via cartes SD (64 Go supportés)
- Ecran IPS d’une résolution de 1920×1200
- Caméra arrière 2 Mégapixels/Avant 0.3 Megapixels
- Batterie 4000 mAh
La Chuwi Hi8 est donc un produit bas de gamme qui vous servira à surfer, lire des vidéo, faire un chouia de bureautique, histoire de retoucher vos documents, prendre des notes via un clavier branché en Bluetooth, regarder des photos, liker les statuts de vos potes sur Facebook… Bref, une bécane qui vous permettra de faire tout ce qu’on fait avec une tablette habituellement. Le processeur Atom qui équipe la Hi8 ne devrait pas faire fuir les personnes intéressées : les dernières générations des proc Intel sont largement au-dessus de ce qui se faisait à l’époque des tristement célèbres netbooks.
Les avantages principaux sont évidents et sont au nombre de deux. Le prix d’abord : à 86 EUR, vous ne trouverez pas de produit équivalent. Vous pouvez chercher. Je l’ai fait pour vous et j’ai fait chou blanc. Là, la Chuwi Hi8 devient quasiment un produit de consommation courante !
Ensuite, le fait qu’elle soit équipée à la fois de Android et Windows vous ouvre les portes du meilleur des deux mondes. Un univers propice à la productivité sous Windows et à des applications par milliers sur Android. Vous pouvez switcher de l’un à l’autre à loisir : le choix de l’OS se fait au démarrage de l’appareil, les deux étant installés dessus. Et, évidemment, la mise à jour vers Windows 10 est prévue.
Voilà donc un produit sympa que vous pourrez trouver sur Gearbest au tarif, rappelons-le, de 86 EUR, frais de ports inclus.