Orphelins, Glénat nous emmène dans l’enfer des petits soldats
Orphelins, Glénat nous emmène dans l’enfer des petits soldats
Glénat Comics revient avec de nouvelles sorties et parmi celles-ci, Orphelins, un petit ovni venu tout droit d’Italie et prévue en 6 tomes chez Glénat. Et pour une fois je trouve ce format audacieux, une couverture souple un format plus petit que la moyenne dont nous avait habitué Glénat et un registre que nous adorons tous, la science-fiction. Orphelins s’annonce comme une odyssée à travers l’espace qui nous emmener à la rencontre d’une civilisation extra-terrestre qui dans ce premier tome ne va pas nous dire grand chose sur elle. L’histoire débute assez simplement, la planète est détruite dans sa quasi totalité par attaque extra-terrestre plutôt inexplicable et surtout inattendu. Un légère phase de recherche nous traine sur quelques pages à la découverte de survivants qui s’avèrent être de jeunes que l’armée va entrainer afin d’en faire des machines de combat.
Ne vous attendez pas à être perdu dans ce premier tome, en effet l’auteur maitrise les codes du genre et nous plonge dans des flash back afin de nous montrer les entrainements et les futures guerres. L’histoire nous prend et nous trimballe à la découverte de cette force mystérieuse qui aurait détruite la terre sans difficultés. Nous nous retrouvons donc très vite face à face avec une race qui semble plutôt étrange, en effet celle-ci n’a pas l’air d’être très dangereuse et ne possède pas vraiment d’armes et pourtant lorsqu’elle se sent menacé elle démontre une force impressionnante qui pourrait ravager une bataillon en quelques instants. Le plus étrange sera leur capacité de surprise et l’explosion en petits cristaux lorsque ceux-ci sont vaincus. Une histoire donc qui ne nous laissera que peut de temps pour souffler et qui nous mènera sur une intrigue prenante et plutôt interessante. Le tout mêler d’histoire de revanche et d’amour pour saupoudrer dans ce monde de carnage un peu d’humanité.
En tout cas, Glénat comics nous offre avec ce premier tome, une série qui aura le mérite de nous promettre de grande chose par la suite. Il est bon à savoir que le deuxième tome est attendu pour octobre et que pour ma part j’ai hâte de le lire. Coté dessin d’ailleurs, Mammucari et Bignamini nous livrent des pages très propres et dynamiques, une petite merveille qui colle parfaitement à ce que l’on peut attendre sur ce genre.
Pour tout ceux qui se laisseront tenter par ce premier tome d’Orphelins – petits soldat sachez qu’il est disponible depuis le 26 aout au prix de 14,95€.