[Episode One] Supergirl
Who’s That Girl ?
Une « rookie » Super-Héros?! La cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans après seulement 4 années passées sur Terre, Kara sera journaliste et elle aussi sauvera les passagers d’un avion d’une mort certaine, tout pareil que son cousin. L’avantage c’est que le cliché est totalement assumé par les scénaristes de la série. Faut avouer que l’histoire est un peu chiffon : Un vaisseau Alien qui sert de prison se crash sur Terre, 10 ans après des Super-Méchants font leur apparition et sont chassés par un organisme secret : Département des Opérations Extra-normal.
Faut se demander pourquoi ils sont aussi longs à sortir de leurs vaisseaux les kryptoniens ? Non mais personne n’est choqué par le fait que la petite Kara qui devait initialement protéger son petit cousin soit bloquée dans son vaisseau 20 ans et que les prisonniers passent 10 ans avant de se manifester ? On est en droit de se dire qu’après tout Superman aurait pu mettre 25 ans avant de commencer ses aventures si Jonathan Kent, simple paysan du Kansas, n’avait pas eu de mal à engrosser Martha et décidé de dissimuler une adoption…
En bref on bâcle l’histoire initiale qui devait planter le décor pour une session confidence entre soeurs, choix du costume, piratage des ondes de la police pour se faire la main avant de se faire cramer par la DOE qui deviendra la base opérationnelle encadrant les missions de Supergirl. Finalement, tout était prévu… C’est la sauce DC comics : Batman et Oracle, Flash et Star Labs, Arrow et Felicity…
Une série légère et ultra soft à prendre comme elle vient sans chercher à comprendre. Non elle n’est pas du tout sexiste, non elle n’est pas du tout cruche, oui je vais regarder chaques épisodes sans en rater une miette. Le casting est juste, les acteurs sont bons dans leurs rôles, pour citer une de nos collaboratrices « Je résumerais en disant : DC pour meufs novices en la matière ». Aux côtés de Melissa Benoist, on retrouvera Calista Flockhart (Ally McBeal), qui semble avoir été très inspiré par Le Diable s’habille en Prada, mais aussi Chyler Leigh(Grey’s Anatomy), et David Harewood (Homeland).
P.s: Vous trouvez ça ringard comme analyse et ben devinez quoi… Le titre vient bien de la chanson de Madonna.