Geek

[Episode One] Master of none

Master-of-none-episode-one-techartgeek

La série met en avant plusieurs choses de la vie, il est difficile de ne pas se sentir à un moment concerné par ces petites histoires de tous les jours. Il s’agit de l’histoire d’un jeune homme tranquille qui ne se rend pas compte de ce que ses parents immigrés ont dû endurer pour lui donner une enfance douce et une bonne éducation. La lumière est faite sur la différence culturelle et générationnelle, comme le fait qu’à une époque on se mariait pour la vie…. L’Asie est mise à l’honneur avec l’Inde et la Chine, on parlera couleur de peau, culture et sexualité sans que ce soit trop récurent. L’histoire d’un mec de 30 ans qui connaît quelques galères professionnelles et sentimentales. Le tout sur un format court de 30 mn en moyenne.

Netflix Match avec Master Of None

Vous n’avez jamais vécu ce moment où dans votre cercle les amis se casent, votre sœur fait deux enfants… Une petite vague mélancolique vous prend le cœur puis une fois passer 2 heures avec ces Gremlins vous reprenez vos esprits ? Il y a aussi votre ex qui s’est mariée juste après vous avoir largué et vous apprenez qu’elle divorce, là votre ego se gonfle car vous recouchez avec elle un soir arrosé mais vous savez qu’il n’y a rien de bon à en tirer… Puis elle vit avec ce mec qu’elle a trompé durant des mois, aujourd’hui ils sont pacsé… Enfin il y a la fille avec laquelle vous avez toujours un mauvais timing, c’est magique quand vous êtes tout les deux mais vous vouliez pas vous caser au début de votre relation et vous avez décidé d’arrêter d’un commun accord. S’enchainent les rencards pourraves sur les pseudos plateformes sociales de rencontre dont on ne parle qu’à l’imparfait. Elle rencontre un autre mec et vous une autre fille, 3 ans après vous la retrouvez et vous revivez ce truc génial que vous aviez oublié : la connexion était possible avec une femme. Le truc c’est qu’elle sort d’une relation longue et qu’elle est en train de se reconstruire émotionnellement et commence à peine les fondations d’un avenir professionnel. Vous ne voulez pas entendre quand elle dit « Je suis vide à l’intérieur » elle n’a pas de temps pour vous et de votre côté vous aimeriez en passer davantage avec elle alors que de son point de vue elle a mit l’étiquette ami sur votre relation… « Je t’aime d’amour » En bref the Master of None c’est un peu toutes ces histoires mélangées, une production originale Netflix avec aux commandes un comique qui rempli le Madison Square Garden pour un One Man Show qui traite du même sujet.

La saison passe toute seule, on accroche facilement sans trop savoir pourquoi et quand c’est terminé on en veut encore ! Le naturel inintéressant du jeu des acteurs en fait une oeuvre remarquable, au début ça sonne faux tellement que ça peut finalement être vrai… Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu’il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les Tacos les plus délicieux pour le dîner.

Créé par Aziz Ansari, Alan Yang en 2015
Avec Aziz Ansari, Noël Wells, Eric Wareheim
Genre : Comédie
Pays / Nationalité : États-Unis
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 10
Statut : Encours
Format : 30 min
Catégories
Geek

Épicurien curieux adulescent provocalin, fan de slogans publicitaires des années 80's. Partiellement barbu, fume uniquement en after... Est souvent en after. Seri-voracement ouvert à la culture pop issue de la génération du club Do et de Bugs Bunny : Animé, jeux vidéo, séries, art urbain, cinéma. Bref je suis un peu de toi, un peu de nous, un peu de tout mais pas du tout fou!

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK