Orphelins – Les esprits de l’ombre
Orphelins – Les esprits de l’ombre
Les esprits de l’ombre se dévoile après une tome 1 surprenant. Glénat nous lance le tome 2 de « Orphelins », une série qui nous ballotte entre présent et passé et qui nous mets face à une monde post apocalyptique agrémenté d’ennemi des plus étranges à la sauce starship troopers. Le tome 1 m’avait vraiment plu et cet intrigue double ne m’avait pas lâché, c’est donc avec une grande impatience et un peu de retard que j’ai entamé ce deuxième tome, Les esprits de l’ombre.
Pour ce deuxième tome, nous débutons dans le passé avec un passage basé sur le personnage de Ringo qui dans son jeune âge s’est vu un peu rebelle et n’aimait guère les ordres que l’on a pu lui donné. C’est donc face à la mort que celui-ci va se retrouver, avec pour seul échappatoire, la soumission aux règles imposées par Nakamura. Cela créera de vrais tensions dans le groupes et animera une bonne partie de ce tome. Le rythme est plutôt bien soutenu mais à part nous en apprendre un peu plus sur deux personnages que sont Ringo et Sam, je n’ai pas trouver celui-ci aussi prenant que ce que j’aurai aimé découvrir dans ce deuxième tome. Mais toutefois en avançant dans ce jolie comics de quelques 192 pages, le récit nous réserve de belles choses et nous nous retrouvons très vite dans le présent où Pistolero s’est écrasé sur une planète extra-terrestre après une attaque spatial. Il se retrouve donc seul ou du moins le pense-t-il avec pour seul compagnon, « Host », une sorte d’oeil mécanique. Le temps sera son pire ennemi et avec l’air radioactif, ce récit nous promet quelques rebondissements.
Ce tome 2 d’Orphelins répond donc à mon attente sans réellement m’en mettre plein à la vue, mais le scénario de Recchioni nous promet un avenir qu’il me tarde de découvrir. Les esprits de l’ombres est donc un très bon moment de lectures et pour vous dire vrai il fait parti des rares qui me garde intéressé du début à la fin en ce moment alors c’est avec hâte qu’il me tarde de découvrir la suite.
Le tome 2 est d’ors et déjà disponible de partout contre la somme de 14,95€.