Charles Pétillon en exposition …
Charles Pétillon en exposition …
Charles Pétillon est un artiste, photographe à l’empreinte très surprenante. Ses oeuvres oscillent entre deux mondes, les espaces abandonnés se remplissent de ballon blanc qui donne une impression de révélé quelque chose de nouveau. Ces oeuvres attirent l’attention et posent une quantité suffisante de question au visiteur pour le captivé. Les ballons peuvent facilement être apparenté à l’empreinte de l’homme sur son environnement, nous pouvons y voir une invasion permanente de ceux-ci sur les décors choisis et ainsi nous rapprocher aisément de notre propre vision journalière d’un monde où la foule attire plus l’oeil que le paysage qu’elle occupe.
Charles Pétillon est donc un artiste de sa génération, avec une vision du monde très à lui, qui laisse entrevoir une once de beauté souligné par la rondeur douce d’un ballon et la pureté d’un blanc qui nous tire vers cet enchantement. Son travail toutefois laisse entrevoir ce qui a existé, en effet ces ballons subjuguent un décor qui semble passé, une marque de souvenir sur un élément pourtant poussé à l’abandon.
Afin de vous rendre compte de toute la subtilité de ses oeuvres, Charles Pétillon est en ce moment et jusqu’au 30 janvier en exposition chez Colette, 213 rue St Honoré à Paris. Vous pouvez aussi amener un bout de cette exposition chez vous en accédant directement au site et ainsi avoir la possibilité d’acheter une édition de ses oeuvres.
En tout cas une exposition à voir et qui risquerait de vous démontrer une fois de plus que la photographie n’a pas fini de nous surprendre à travers des artistes qui ont encore leur mot à dire sur notre vision des choses et de notre monde. Un bien beau détour si vous êtes de passage sur paris..