Uncharted 4: A Thief's End
Jeux vidéo

Uncharted 4: A Thief’s End nommé pour le plus beau KO technique de l’année

« La forme ne doit pas prendre le dessus sur le fond ». C’est une devise avec laquelle je fonctionne depuis longtemps, peu importe le domaine, mais surtout dans le jeu vidéo. Naughty Dog a toujours réussi à conjuguer les deux brillamment. Même si j’avoue ne pas avoir apprécié le troisième épisode qui ressemblait plus à du Gears of War qu’à Tomb Raider, la saga des Uncharted est un pure réussite.

Et hier, un nouveau rideau est tombé. Certains chanceux ont eu la chance de s’essayer à l’exercice de la démo rapide et ont pu nous en faire profiter. Les previews sont sorties et je dois avouer que je suis encore sur le cul. J’ai beau faire parti de la master race (nous et nos PC qui valent le prix de 3 consoles), la technique d’Uncharted 4: A Thief’s End est à tomber par terre. Le studio m’avait déjà scotché avec le GOTY 2013, à savoir The Last of Us, grâce à une technique parfaite et une émotion folle (sauf la fin merdique) et ils font encore plus fort.

Les animations sont hallucinantes, le système de dialogue semble utopique – les héros peuvent couper une discussion pour y revenir plus tard si on décroche, ils lancent des blagues en fonction du contextes, etc. -, les expressions des visages sont au-dessus de tout. En fait je n’arrive toujours pas à croire qu’il ne s’agit pas d’un bullshot. Tout ce que vous allez voir dans cette vidéo est vrai !

Il faut espérer que le fond tienne la route avec une histoire intéressante et palpitante mais après Uncharted 3 et TLOU, on peut avoir confiance.

Bon il me reste à économiser et acheter une PlayStation 4 avant la fin d’année. Au pire, même si ce sera dur, je peux attendre Noël : je veux une PS4, Uncharted 4 et Persona 5. Voila. Merci.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*