Ekko_cover
Geek

Ekko : le récepteur sans fil et sociable

Ekko : écouter du son entre amis n’a jamais été facile

Si vous êtes comme moi, il arrive régulièrement qu’on regarde un film, qu’on joue à un jeu vidéo ou qu’on écoute de la musique et que cela ennuie quelqu’un de notre entourage qui est occupé et doit se concentrer. Dans ces cas-là, on sort notre vieux casque filaire et on le branche tant bien que mal. Ensuite, on peut continuer notre loisir mais en sacrifiant beaucoup notamment au niveau mobilité. Pire, çà nous coupe souvent du monde autour de nous. Ekko, un nouveau projet Indiegogo va résoudre plusieurs de ces problèmes en y apportant des solutions simples et pratiques.

La première problématique concrète à laquelle répond Ekko est celle du branchement du casque à une prise jack 3.5 mm. En effet, le système se présente sous la forme d’une station qui va capter le flux sonore de vos appareils et le retransmettre à des petits pods auxquels vous allez connecter soit un casque soit des enceintes.

Ekko_001

Le hub Ekko va donc recevoir le signal de tous les appareils qui peuvent émettre du son vers un appareil externe que ce soit par DLNA, par Wifi ou encore grâce aux fréquences radio. Une fois le son récupéré il va le retransmettre à un petit boitier. Celui intègre des fonctions basiques comme le contrôle du volume et une commande pour couper le son. A noter que jusqu’à 10 pods peuvent se connecter au hub. Imaginons deux situations.

Vous jouez à Fifa 16 avec votre pote. Votre mère qui repasse en a plein de dos des cris de gorets des joueurs de foot. Vous filez un pod à votre ami et vous en prenez un pour vous. Vous branchez chacun un casque et à vous la partie de foot la plus endiablée de votre vie ! Mieux ? Le volume de chaque pod est indépendant et vous réglez donc le niveau sonore à votre convenance.

Ekko_002

Autre situation. Vous avez des amis qui viennent manger. Vous avez fait une sélection de vos morceaux préférés sur Spotify. Mais votre PC a un son assez moisi et il se trouve dans une autre pièce que celle où vous recevez. Vous demandez donc à Spotify de restituer le son sur le hub Ekko et vous branchez un pod à une paire de belles enceintes que vous placez dans la cuisine. Hop ! Le tour est joué et vous pouvez profiter de votre playlist Spécial Emile et Images avec vos amis qui ont aussi bon goût que vous !

Petite cerise sur le gâteau : si vous avez peur que vos mioches forcent sur le volume quand ils utilisent les pods, vous avez la possibilité de limiter le volume sonore maximum grâce à une app dédiée sur votre smartphone. Les pods ont une autonomie de 4.5 heures et se rechargent en les plaçant sur la base Ekko. Ekko est en cours de financement sur Indiegogo et vous trouverez toutes les infos sur la page dédiée, comme d’habitude.

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK