[gamescom 2016] Lunar Battle, city builder mobile
Toujours en attenant le plat de résistance, les personnes de chez Atari ont souhaité nous montrer Lunar Battle après l’Atari Vault. Ce jeu mobile gratuit vous demande de créer une base spatiale et d’améliorer votre vaisseau à travers cinquante niveaux pour peut-être retourner à la maison.
Votre équipe d’explorateurs se cracha sur une planète inconnue et inhospitalière. Votre vaisseau étant incapable de repartir facilement, vous décidèrent de fonder une colonie sur cet astre étrange. Comme tout genre mobile du genre, la gestion de votre base s’avère relativement simple avec plusieurs ressources à collecter et les bâtiments à construire en fonction de nos réserves et besoins. Une des caractéristiques spéciales de ce Lunar Battle est qu’il n’est pas obligatoire de récolter les objets soi-même, le jeu pouvant le faire lui-même grâce aux ouvriers présents dans la ville mais c’est évidemment plus lent. Les parties pourront durer longtemps et pour avoir vu une base avec plusieurs heures au compteur, la carte sera longue à remplir vu la taille disponible.
La seconde originalité vient d’un autre pan du jeu relatif aux missions. Comme cité plus tôt, Lunar Battle contiendra une cinquantaine de missions diverses à bord de votre vaisseau. En écumant la galaxie vous tomberez sur des ennemis de plus en plus coriaces et il faudra bien penser à armer son navire pour survivre. Les combats en temps réel demandent un peu de micro-management via le déplacement du vaisseau ou quelles armes utiliser. On n’est pas dans un Battlefleet Gothic: Armada mais les possibilités offertes permettent largement de créer de belles batailles.
Les city builders en free to play sur mobile ont tendance à alarmer mon arnaquomètre mais les créateurs nous promettent des achats in-app non obligatoires pour avancer dans l’aventure, juste des dépenses pour aller plus vite avec des choses comme des packs d’armes pour le vaisseau ou des réductions de temps de production pour les usines. Il faut juste espérer que cela ne devienne pas comme SimCity BuildIt qui devenait une honteuse pourriture démoniaque passé un certain cap (et dire que je lui ai mis 6 alors que ça ne vaudrait pas plus que 4 …)
Lunar Battle devrait sortir d’ici la fin de l’année sur iOS et Android. Un mode PvP (joueur contre joueur) est aussi prévu mais pas sûr qu’il sorte dans la première version du jeu.