Les Jeux Made in France présents lors de la Paris Games Week
Depuis 2013, la Paris Games Week accueille un espace Jeux Made in France. Cette année, 26 jeux sont présentés et ça se passe cette semaine, de mercredi à lundi plus précisément.
C’est donc dans 430 mètres carrés que se regrouperont 25 studios de notre beau pays afin de présenter leur dernière création. On pourra trouver des jeux issus de la grosse industrie mais aussi des petits indépendants, Jeux Made in France est là pour présenter au public notre savoir-faire et qu’il est possible de créer des hits chez nous.
Cet espace sera présent dans le hall 2.2 (comme l’Indie Garden), un peu à l’écart et risque malheureusement de passer inaperçu pour beaucoup de monde mais si vous avez l’envie de découvrir de belles choses, il ne faut pas hésiter à y faire un tour. Pour ma part je risque de passer ma journée dans ce hall car il y a beaucoup de jeux intéressants à voir.
Liste des jeux :
- A Planet of Mine de Tuesday Quest (gestion-stratégie sur mobile : www.tuesdayquest.com) ;
- Battlecrew Space Pirates de Dontnod Eleven (tir 2D : www.battlecrewgame.com) ;
- Boiling Bolt de Persistant studios (shooter, vu au Stunfest et à l’Indie Games Play 7 : toujours aussi bon) ;
- Celsius Heroes de Celsius Online (RPG + match-3 : www.celsiusheroes.com) ;
- CIBOS de I am a dog studio (action-plateforme : www.cibogame.com) ;
- Cubikolor de Fractal Box (puzzle : cubikolor.fr) ;
- Dead Cells de Motion Twin (Metroidvania, vu à la gamescom) ;
- Dishonored 2 d’Arkane Studios (aventure-RPG, vu à la gamescom) ;
- DragoDino de TealRocks studio (plateforme : dragodino.com) ;
- Dungeon Rushers de Goblinz Studio (tactical RPG, vu au Stunfest) ;
- Endless Space 2 d’Amplitude studios (4X spatial vu à la gamescom 2015 et qui semble génial) ;
- Monster Boy and The Cursed Kingdom de Game Atelier (un nouveau Monster Boy quoi ^^ www.monsterboy.com) ;
- NeuroVoider de Flying Oak studio (rogue-like, vu à la gamescom et j’y joue un peu quand ma santé me le permet mais c’est excellent malgré sa difficulté) ;
- Pankapu de Tookind studio (aventure-plateforme, vu à la gamescom) ;
- Sand Wars de Chou Entertainement (puzzle : www.chou-entertainment.com) ;
- Seasons After Fall de Swing Swing Submarine (aventure-plateforme très chouette et testé ici) ;
- Shiness d’Enigami (action-RPG : www.shiness-game.com) ;
- Sklaf de Fundation studio (plateforme : fundationstudio.com) ;
- Sky Break de Farsky Interactive (open world sandbox : www.farskyinteractive.com/skybreak) ;
- Star Crew d’Oh BiBi Socialtainement (shooter : www.ohbibi.com) ;
- Styx: Shards of Darkness de Cyanide studio (aventure, vu à la gamescom) ;
- SwapTales: Léon! de Witty Wings (aventure : www.wittywings.fr/swap-tales-leon) ;
- Trackmania Turbo de Nadéo (courses, j’avais fait la bêta et c’était très bon mais pas le temps de me mettre sur le jeu complet) ;
- Vanishing Stars: Colony Wars de NINPÔ (defense tower : ninpogames.tumblr.com) ;
- Vikings: An Archer’s Journey de Pinpin Team (shooter : vikings.pinpinteam.com) ;
- We All End Up Alone de Nice Penguins (aventure, vu à l’Indie Games Play 7 et c’est très chouette).
Comme vous l’avez peut-être remarqué nous avons déjà vu un certain nombre de ces jeux. Nous serons donc sur Paris vendredi pour découvrir les autres mais aussi tenter de vous apporter des nouvelles sur ceux que l’on connait déjà.