Old School Musical
Jeux vidéo

Let’s Play #13 : Old School Musical, la nouvelle alpha

Old School Musical est un jeu musical à l’ancienne comme le suggère son titre : c’est de la rythmique avec des clins d’œil à la culture pop dans une ambiance joyeuse qui sent bon la nostalgie, tel le bon chocolat chaud chez mamy Paulette. Notre précédente preview disait déjà beaucoup de bien du jeu de La Moutarde et même si sur le fond OSM n’a pas beaucoup changé, sa forme a bien muté. La version antérieure n’avait pas beaucoup de défauts mais quand on prend la nouvelle en main, on remarque tout de suite une grande différence : un simple et bête changement peut faire la différence.

Old School Musical

Pour rappel, OSM est un jeu musical rythmique dans lequel il faut appuyer sur les bonnes touches au bon moment. Trop de ratés entraînent un game over et le recommencement d’une mission. Les touches étaient auparavant affichées sur le bord de l’écran et c’était un reproche que j’avais car seules les personnes qui assistaient à l’épreuve profitaient du spectacle. Manette en main, il était très difficile de se concentrer et voir les cinématiques. La toute nouvelle version corrige ce défaut majeur en fixant les touches au milieu de l’écran : on ne se retrouve plus à scruter l’entièreté du moniteur pour connaitre les futures actions, tout est au même endroit et cela permet de mieux profiter du jeu dans son ensemble. Quelques niveaux ont apparemment été un peu retapé ainsi que la succession des boutons plus naturelle et raccord avec la musique, ce qui rend l’expérience sur Old School Musical encore plus plaisante. Les musiques sont toujours aussi cool, c’est vraiment un jeu feel good que l’on relance de temps en temps pour améliorer son score avec le sourire. Vivement la sortie définitive.

Vidéo de présentation de la toute dernière version alpha :

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*