Fruit Ninja Combo Party : la review
0
1 août 2018 10 h 00 min
Fruit Ninja Combo Party : salade de fruits jolies jolies jolies
Lucky Duck Games continu ses adaptations d’applications tablette en jeu de société, et le dernier arrivé c’est Fruit Ninja. Alors oui c’est difficile d’imaginer Fruit Ninja en jeu de société, mais Lucky Duck Games n’a peur de rien, le verdict c’est maintenant !!!
Le point matos.
Fruit Ninja tient dans une jolie petite boite au couleur du jeu vidéo, avec à l’intérieur 72 cartes fruit, 30 cartes récompense, 98 pions pomme d’Or et un manche de katana. Le tout est de très bonne qualité rien à redire la dessus.
Comment ça se joue ?
La prépa est simple, tout le monde reçoit 12 cartes, on place les cartes récompense à proximité et le manche katana au centre de la table.
Fruit Ninja Combo Party se joue en 2 ou 4 rounds selon votre humeur, et un round est composé de 11 tours, et un tour de jeu est composé de 3 phases :
- Phase des fruits : tous les joueurs choisissent en même temps une carte qu’ils posent face cachée devant eux. Tout le monde révèle sa carte en même temps. Comme pour un Jungle Speed, si des cartes identiques sont révélées, le premier joueur qui s’empare du totem remporte une carte récompense. Ensuite la carte révélée est placée devant le joueur face visible.
- Phase de score : c’est à ce moment là que les joueurs décident s’ils transforment leur combo de cartes en point ou s’ils continuent, tout en prenant le risque de perdre le combo au prochain tour.
- Phase de Draft : chaque joueur passe son paquet de carte à son voisin de gauche.
Jusque là rien de bien compliqué, un combo de carte permet de gagner des points, et pour réussir un combo il faut pouvoir aligner soit des cartes fruit identique, ou des cartes fruits différentes, plus le combo est gros plus il rapporte de points, on ne peut dépasser 6 cartes.
Donc tout le dilemme est là, valider un combo, même si on prend peu de point, ou continuer en prenant le risque de ne pas avoir la carte voulue dans la main du joueur à votre droite (sachant qu’un combo raté vous donné quand même 2 points). Il est possible de s’en sortir en étant un poil fourbe et rapide, car en observant les combos des autres joueurs on peut deviner quelle carte va être jouée, et donc jouer cette carte ci, en tentant de choper le manche de Katana afin de gagner une carte récompense. Il est toujours possible de s’en tirer un minimum si on est malin et observateur.
A la fin du round on compte les points, et on passe au round suivant, et une fois que vous avez joué le nombre de round décidé en début de partie, le joueur qui a la plus le point qui remporte la partie.
Alors du coup ça dit quoi ?
Fruit Ninja Combo Party est un mélange de stop ou encore et d’un Jungle Speed, sachant que choper le manche de katana rapporte un bonus, mais le louper ne fait rien perdre, par contre si vous le prenez par erreur, la c’est autre chose, c’est – 2 points. Fruit Ninja est un chouette jeu d’ambiance, fun et rapide, avec un poil de prise de risque, un chouille de fourberie, facile a sortir, a emmener, a expliquer, bref un jeu frais et fruité pour l’été !!
Fruit Ninja Combo Party est un jeu de Julien Vergonjeanne et Benjamin Ravet, édité par Lucky Duck Games et distribué par Asmodée, pour 3 à 6 joueurs, pour des parties de 20 minutes.
Catégories
Jeux de plateau